CITY TRIP – MON TOP 10

New York

Je suis une fille de la ville. J’adore les environnements urbains. Avoir grandi à Paris doit y être pour quelque chose. Je ne suis évidemment pas contre les bords de plages et les paysages sauvages, mais j’adore découvrir de nouvelles villes quand je voyage. Me promener dans les rues, tester de bons petits restaurants et parcourir les musées sont pour moi un bonheur. J’ai la chance de pouvoir voyager assez régulièrement et de séjourner dans différentes villes plusieurs fois par an, que ce soit pour un long weekend ou deux semaines de vacances. Du coup je me suis lancée dans la rédaction d’un petit top 10 de mes villes préférées. Il n’est pas par ordre de préférence, bien que le numéro 1 soit aussi vraiment la ville que je préfère au monde (après Paris).

1- New York : Si il y a bien un endroit où j’irais vivre sans hésiter, c’est New York. J’ai eu un énorme coup de coeur dès ma première visite en 2010. New York est une ville complètement à part. Elle se détache énormément des autres grandes villes américaines. C’est une ville unique. New York est une ville qui bouge, qui stimule et qui en plus est extrêmement photogénique. Je pense qu’il est impossible de s’y ennuyer tant il y a à voir et à faire. Et puis à New York il y a Brooklyn. Tout comme dans Manhattan, les quartiers de Brooklyn défilent mais ne se ressemblent pas. New York c’est un énorme bouillon de culture, c’est voyager d’une rue à l’autre. Il y règne tellement d’ambiances différentes. Et puis, ça sent la nourriture à tous les coins de rue à tel point qu’on a envie de tout tester. Je reviens d’ailleurs très vite avec un article pour vous aider à organiser votre voyage.

2- Londres : Un peu comme New York, Londres est une ville que j’aime énormément. J’y suis allée des dizaines de fois tant je m’y sens bien. J’ai énormément de bons souvenirs là-bas avec mes amis ou ma famille. Londres est une ville qui bouge énormément et où il y a toujours quelque chose à faire. Chaque quartier a une ambiance bien à lui. J’adore me promener à Notting Hill, faire les boutiques à Soho et les petites adresses bien sympas de Shoreditch.

3- Prague : Ou une des plus belles villes d’Europe. J’ai adoré parcourir ses rues aux façades colorées. J’ai trouvé son architecture tellement belle et particulière. Tout est à taille humaine et on respire à Prague. Il y a des parcs et de la verdure un peu partout. Et puis il y a énormément de bons restaurants qui ouvrent. Malheureusement, je n’ai pas pu profiter de la gastronomie tchèque (merci l’intoxication alimentaire) mais tout semblait vraiment appétissant. C’est en plus une ville jeune et au patrimoine culturel riche. L’avantage aussi, c’est que c’est une ville accessible pour les petits budgets. C’est une ville tellement agréable que si vous enavez l’occasion, n’hésitez pas. Trois jours sont suffisants pour vous donner un bon aperçu de la ville, 5 pour ne rien louper.

Mon city guide sur Prague

4- Los Angeles : Je suis allée deux fois à Los Angeles (j’espère une troisième rapidement). Et si elle m’a moins emballée que New York, j’ai quand même adoré. Le seul hic, c’est que pour se déplacer il faut utiliser la voiture. Tout est tellement grand ! Malgré tout, ça n’empêche pas d’apprécier LA. J’ai eu un coup de coeur pour Venice beach et Abbot Kinney. Et il faut absolument faire la randonnée jusqu’à l’arrière du Hollywood sign pour avoir une vue sur tout Los Angeles. Ce que j’ai aussi beaucoup aimé, ce sont les rooftops. Ils se sont développés un peu partout dans le monde depuis mon dernier séjour, mais c’est làa-bas que j’ai découvert et apprécié le concept. Et puis LA c’est à seulement 5 heure d’avion d’Hawaï et l’île d’Ohau qui restera pour toujours dans mon petit coeur.

5- Montreal : Oui mais en été. Je ne pourrai pas vous parler de la ville en hiver et, bien que ce doit être magnifique, on ne peut pas en profiter comme en été. C’est tellement agréable de se promener dans les rues, admirer le street art, s’assoir sur un banc dans un des nombreux parcs et regarder les écureuils. Prendre le bus jusqu’au Mont Royal et regarder le coucher de soleil sur la ville. Il fait vraiment bon vivre à Montréal et on se s’y sent vraiment bien. C’est une ville où on peut prendre le temps. Et les gens sont tellement gentils, pas stressés, pas agressifs. Quand je pense à Montréal je me dis que ce sont les États-Unis, en français et en plus safe.

Mon city guide sur Montréal

6- Porto : À seulement deux heures de vol de Paris il y a Porto. Idéal pour s’échapper le temps d’un week-end et avoir un aperçu du Portugal. La vie n’est pas chère et on y mange bien. Même très bien. Les habitants sont adorables et extrêment serviables. On n’est jamais perdu, il y a d’ailleurs toujours quelqu’un pour vous renseigner en français. Il y aussi azulejos qui habillent les façades des bâtiments de la ville. C’est coloré et ça met en joie. C’est aussi une ville photogénique et très charmante. J’en garde un très bon souvenir et elle m’a donnée envie de découvrir d’autres villes du Portugal.

Mon city guide sur Porto

Montréal

7- Barcelone : Comment ne pas aimer Barcelone ? C’est une ville festive, en bord de mer et au soleil. On peut tout faire à pieds, ou presque, et ce n’est pas négligeable. Encore une ville avec une architecture étonnante que l’on doit, en partie, à Gaudi. La casa Mila et la casa Batllo en sont le parfait exemple. Et puis il y a l’originale Sagrada Familia à laquelle il faut monter absolument pour une vue sur Barcelone. Et quoi de plus agréable que de pouvoir commencer ou terminer une journée à la plage. La Barceloneta est très fréquentée mais assez grande pour accueillir du monde sans être les uns sur les autres. En dehors du nombre de touristes pendant la période estivale, il doit faire bon vivre à Barcelone.

8- Reykjavik : On n’est pas d’accord avec l’amoureux sur cette ville, mais Reykjavik est dans mon top 10. C’est une petite ville, à taille humaine, de laquelle on a certes rapidement fait le tour mais qui est à voir. Nous n’y avons passé que quelques heures mais j’ai noté tout un tas d’adresses food à tester. J’ai trouvé cette ville vraiment mignonne.

9- Amsterdam : Définitvement dans mon top 5. Qu’est ce que j’ai aimé cette ville. Elle est tellement agréable pour se promener avec tous ces petits canaux. On y trouve plein de boutiques et restaurants super tendances et de nombreux musées. Tout le monde est à vélo et la ville est plutôt calme. Gros coup de coeur pour le quartier de Joordan avec ces maisons tellement typiques au bord des canaux. La vie est assez chère mais abordable pour un petit weekend. A 5 heures de voitures et à 3h30 en train.

10- Copenhague : C’est notre premier voyage avec l’amoureux, alors forcément cette ville est très chère à mon coeur. On a eu un véritable coup de coeur, a tel point qu’on s’imaginait y vivre. Les danois ont une façon de vivre tellement différente de la notre. Ils semblent calmes, apaisés, positifs. Cette ville est tellement jolie avec ses bâtiments peints aux couleurs pastel, entourée de grands espaces comme la fôret de Dyrehaven. Et puis il y a le quartier très particulier et unique de Christiania. Une ville dans la ville. Les habitants sont en toute autonomie. C’est génial. La ville regorge de bonnes adresses et de monuments. Il on y trouve aussi un magnifique jardin botanique et son immence serre. Bien que la vie soit coûteuse, nous rêvons d’y retourner.

Mes bonnes adresses à Copenhague

Laboodeuse
Laboodeuse

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?