Les meilleures adresses sont probablement celles dénichées au hasard. Et en fait je crois qu’à chaque voyage c’est ce qu’il faudrait faire. Quitte à être déçue parfois.
Din Nye Ven, Sankt Peders Stræde 34
C’est mon adresse préférée du séjour. Même si je vous en parle en premier, c’est la dernière que nous ayons faite. Nous y étions allés un soir quand nous cherchions où manger, mais après 17h, il n’y a que 3 plats de proposés. Dont un était un boeuf bourguignon. Vous vous doutez qu’on avait pas envie de ça en étant à l’étranger. Du coup nous y sommes retournés plus tôt dans l’après-midi car de l’ouverture à 17H il y a énormément de choix. J’ai mangé le meilleur croque madame de ma vie mais surtout ce que j’ai le plus aimé, ce sont leurs oeufs brouillés. Un régal. Ils les font avec du cury c’est un délice. L’endroit est en plus super agréable. Tout ce que j’imaginais des restaurants danois.
Café Norden, Østergade 61
C’est apparemment une institution là-bas. En tout cas il y a du monde (beaucoup de touristes évidemment) car situé dans une rue très commerçante. Bon alors la formule brunch n’est pas forcément un bon choix, c’est principalement une grande assiette avec de petites portions de différents produits, mais leurs pâtisseries avaient l’air délicieuses. Et le lieu est super sympa et les serveurs assez chaleureux.
Torvehallerne, Frederiksborggade 21
Pour manger sur le pouce et pour pas cher, c’est là qu’il faut aller. Oui parce qu’un restaurant à Copenhague coûte rarement moins de 30€ par personne. Ce marché couvert est donc la solution. C’est là que nous sommes allés en arrivant pour le « déjeuner » (à 15h). Plusieurs enseignes danoise mais pas que (il y avait la Brioche Dorée) sont regroupées dans ces halles. Nous avons goûté une sorte d’accras géant de la Boutique Fisk. Puis j’ai ensuite mangé une pâtisserie chocolat/cannelle. Un régal!
Grød, Jægersborggade 50
Il y a aussi un Grød à Torvehallerne et c’est d’ailleurs là que nous avons petit déjeuner. Ils font différents porridges qui tiennent bien au corps. On a eu énormément de mal à terminer. On n’a pas terminé nos bols en fait. Par contre si vous n’aimez pas le porridge, passez votre chemin car ils ne servent que ça ou presque.
The American Pie Company, Skindergade 25
Encore une adresse trouvée au hasard alors qu’on cherchait toute autre chose. Mais la façade ne nous ayant pas déplu, nous avons décidé d »y mettre un pied, et de déguster une délicieuse tarte au citron meringué pour moi, aux pommes pour l’amoureux. Comme son nom l’indique, ce sont des tartes et tourtes à l’américaine. La boutique est d’ailleurs tenue par une américaine. C’est donc the real deal. Des parts généreuses dans un décor chaleureux.
Halifax,Frederiksborggade 35
J’ai un peu l’obligation d’en parler car je crois que l’amoureux ne s’en est pas remis. C’est dans ce restaurant que nous sommes aller manger le deuxième soir sur place. Des burgers bien fat mais tellement yummy. Malheureusement ils ne font pas de dessert. Tristesse pour moi qui adore finir un repas par une note sucrée.
Kalaset, Vendersgade 16
Petit déjeuner ultra copieux pour notre dernière matinée dans la capitale danoise. Des pancakes, des porridges, des Smørrebrød, il y a du choix à Kalaset. Le café se trouve en sous-sol (comme beaucoup de café et boutique à Copenhague) et est très surprenant. L’ambiance est décontractée et chaleureuse dans ce petit café danois. On n’a pas pu terminé le petit déjeuner encore une fois.
j’ai tout bien noté pour mon futur voyage! Merci beauté!
Melo
http://www.happymelodie.com
Auteur/autrice
Tu me diras quand tu pars si jamais tu veux d’autres info voyages 🙂
Testé aussi Kalaset au soir, c’était super chouette é très « hygge » comme ils disent 🙂
Auteur/autrice
Oh le soir ça doit être encore plus cool l’ambiance. Bon une raison pour y retourner 🙂
Halifax <3 <3 <3
Ma vie a changé ce jour là!!
Je découvre ce blog et ô miracle, un article sur Copenhague! Je pars en juin et je vais bien retenir ces bonnes adresses! Merci 🙂
Auteur/autrice
Contente de pouvoir aider. Bon séjour alors 🙂