MES FAVORIS MAI 2019

Mauvaise élève que je suis, je ne vous ai pas posté mes favoris du mois d’avril. J’ai passé une partie du mois en voyages à Prague et en Irlande dont je vous ai parlé ici et ici. Le reste du mois a été plutôt tranquille. Je vais donc directement vous parler de mes favoris du mois dernier.

Musique

Depuis toute petite j’adore la pop. Je ne suis évidemment pas passée à côté du phénomène boysband. J’en ai aimé très peu cela dit. Les East 17 dont j’étais absolument fan et les Backstreet Boys que j’aimais beaucoup. Ce sont ces derniers que j’ai vu en concert le mois dernier à Paris. Ils ont donné un immense show à l’Accor Hotel Arena. J’y suis allée pour accompagner ma cousine sans grande conviction, peur de me retrouver face à des mecs veillissants, essayant de séduire les midinettes à base de chorégraphies. Mais les Backstreet Boys ce n’est pas du tout ça. Ca ne l’a jamais vraiment été. A ma grande surprise j’ai A-DO-RÉ ce show parfait pour les nostalgiques, ils ont joué tous leurs plus grands tubes, et les fans actuels, ils ont présenté plusieurs morceaux de leur dernier album. Loin du côté ringard, ils m’ont redonné envie d’écouter leurs précédents albums mais aussi les plus récents. Un vrai bon moment. Nous nous sommes éclatés à chanter et danser pendant les deux heures de show.

J’écoute en boucle la bande originale du film Netflix Quelqu’un de bien (Someone Great dans sa version originale). J’avais beaucoup aimé le film et la bande originale y est pour beaucoup. Elle rythme parfaitement la vie de ces trois copines new yorkaises. Un mix de musiques qui mettent de bonne humeur.

TV & Cinéma

Ce mois de mai à vu la fin de la série Game of Thrones. Je sais que nous sommes nombreux à avoir attendu l’épilogue de cette saga avec impatience. Deux ans pour savoir qui accèdera finalement au trône. J’ai aimé le début de la saison, les batailles épiques et plus rien. La série est retombée comme un soufflet : l’évolution des personnages a été passée à la trappe, certaines intrigues restent inachevées, d’autres complètement farfelues et beaucoup de questions sans réponse. Je ne dirai pas que le dernier épisode était mauvais mais il a apporté son lot de déceptions. La série méritait encore quelques épisodes pour approfondir certains points. Nous allons désormais pouvoir retourner à une vie normale, sans peur de se rendre sur les réseaux sociaux en attendant le prequel de la série, The Long Night, prévu pour l’année prochaine. Je me devais tout de même d’en parler dans mes favoris car, malgré la déception finale, j’ai adoré cette série et ces personnages et que j’ai vraiment aimé tout l’engouement autour d’elle.

Sur Netflix, et dans un genre totalement différent (comment passer du coq à l’âne), nous avons regardé le documentaire Notre Planète, réalisé en collaboration avec la WWF. Les images sont d’une beauté incroyable. Je n’ai jamais vu rien de tel dans un documentaire animalier. Grâce à ce documentaire nous découvrons la nature comme nous ne l’avions jamais vu. C’est aussi un documentaire qui nous alerte sur la disparition de certaines espèces à cause de l’activité humaine et du réchauffement climatique. Chacun des épisodes nous montre un environnement/écosystème différent : forêt, désert, océans etc. C’est un documentaire réaliste et lucide mais qui reste tout de même optimiste : nous pouvons sauver la planète, à nous d’y mettre du notre et de changer nos modes de vie.

Au cinéma, gros coup de coeur pour Nous finirons ensemble de Guillaume Canet, la suite du film Les petits mouchoirs. Neuf ans après la première partie des aventures de ce groupe d’amis, nous repartons en vacances avec eux pour découvrir ce qu’ils sont devenus. Le premier film était ultra émouvant et drôle à la fois. Cette fois on était un peu plus dans l’humour, un peu moins dans l’émotion. Disons que j’ai bien moins pleuré mais qu’il y a quand même eu des petites larmes. Le groupe d’acteurs est toujours aussi crédible et on croit réellement à leur amitié (je crois qu’ils sont tous devenus très amis d’ailleurs). J’adore plus particulièrement Gilles Lellouche et Laurent Laffite qui sont tous les deux excellents dans leur rôle.

2019 sera Disney ou ne sera pas. En dehors des films de l’univers Marvel, et après Dumbo, Disney va être présent tout l’été dans les salles de cinéma. Le dernier en date est le live action d’Aladdin. C’est un de mes dessins animés, j’avais donc très hâte, mais aussi très peur, de voir le rendu. Et ce fut une très très bonne surprise. Le film reste fidèle au dessin animé avec peut-être une touche bollywood qui est toute nouvelle. Le film aussi confirme certaines théories (oui même dans les Disney il y a des théories) et nous en dévoile un peu plus sur l’histoire des personnages principaux. Petits bémols tout de même pour les chansons ajoutées spécifiquement pour le film qui ne collent pas du tout au reste de la BO, mais aussi Jafar qui n’est pas très crédible finalement.

Lifestyle

Avec les beaux jours, les bars éphémères reprennent du service sur la capitale. Pour la deuxième année consécutive, l’atelier 1664 a ouvert ses portes rue du Cardinal Lemoine. Pendant un mois, les parisients étaient invités à venir profiter de cette brasserie pas comme les autres. Quelques jours avant sa fermeture, nous avons passé une soirée dans ce superbe hôtel particulier pour l’anniversaire d’une amie. Il a fallu s’armer de patience pour pouvoir entrer car, avec la douceur des températures et les quelques rayons du soleil de cette journée, le monde était de sortie. La maison était divisée en plusieurs espaces ( un bar caché où un karaoké était installé, dans le restaurant ou encore un petit salon privé). Nous avons pour notre part profité du balcon et de la cour principale.

Ma maison fleurie. En ce mois de mai, j’ai fait le plein de plantes et de fleurs. Grâce aux Plantes pour tous, j’ai pu acheter plusieurs plantes à petits prix. J’ai aussi fait un tour chez Ikea et au marché d’où le chéri me ramène toujours un bouquet. J’adore avoir plein de plantes à la maison. Mon rêve serait de pouvoir créer une petite jungle. Je n’ai pas la main verte mais je fais au mieux et jusque là, ça se passe assez bien

Côté « bonne adresse », nous sommes allés dîner chez Pessic avec l’amoureux. On y mange de délicieux plats ibériques. Beaucoup de charcuterie évidemment mais pas que. C’était vraiment très très bon. Il y a bien longtemps qu’on ne s’était pas autant régalé.
102 Rue du Temple, 75003 Paris

Le mois de mai s’est terminé par une longue balade dans les rues de Paris depuis le musée du Jeu de Paume où je suis allée voir l’exposition Cartes et territoires. Retrospective des photosgraphies de Luigi Ghirri prises dans les années 70 à travers l’Europe.

Mode/Beauté

Côté mode j’ai été plutôt raisonnable ces derniers mois. J’essaye d’éviter les achats impulsifs. Je me contrôle plus ou moins bien. Disons que j’ai fait de gros gros efforts et que je n’achète que ce que je suis certaine de porter plus d’une fois ou parfois sur plusieurs saisons. C’est le cas de ce petit short Sézane pour lequel j’ai craqué. C’est très difficile de ne pas avoir envie de dévaliser la boutique Sézane tant les pièces sont jolies et intemporelles. Par contre elles sont assez onéreuses. Ce qui est positif au final puisqu’il faut faire un choix. Et avec les beaux jours qui arrivent, j’ai opté pour ce short Lucas. Il se porte avec tout, j’aime beaucoup.

Et puis j’ai craqué pour stick exfoliant Pro Kiss’r de Fenty Beauty. J’ai eu du mal à trouver comment bien utiliser les produits Fenty mais une fois ma routine trouvée, je les ai complètement adopté. Pour le stick, il s’agissait surtout pour moi de trouver une alternative au Lip Sugar Scrub de Dior que j’adore mais qui coûte cher. Le Pro Kiss’r coûte moitié moins que le Lip Sugar Scrub. Je me suis donc laissé tenter et j’en suis ravie. Je n’ai pas acheté le baume à lèvres de la marque, mais il fonctionne très bien avec les autres baumes. Je pense qu’à l’avenir je me tournerai davantage vers la marque Fenty Beauty. A voir si le produit est aussi efficace en hiver.

Laboodeuse
Laboodeuse

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?