In Voyages on
1 septembre 2014

WEEKEND À ROME JOURS 1 & 2

Cet été pas de plage pour moi. Pas de longues semaines à ne rien faire au bord de la mer. Non, cet été je suis partie 4 jours à Rome en compagnie de ma maman. Ni elle ni moi ne connaissions la ville.

C’est une ville que nous voulions chacune visiter depuis longtemps, c’est maintenant chose faite. Nous sommes donc parties le week-end du 15 août et avons eu un temps magnifique. À 9h les températures affichaient déjà 26°C et plus de 30 l’après-midi.

Nous sommes arrivées à 18h à l’aéroport Léonard de Vinci. À peine sortie de la voiture le temps est bien différent de celui de Paris (pluvieux, froid enfin tu sais…) Pour rejoindre le centre de Rome nous prenons le taxi (il y a aussi le train et le bus comme moyens de rejoindre le centre). Il faut prendre les taxis blancs. Le forfait pour le centre est de 48€. Il nous dépose au Marcella Royal Hôtel qui se situe Via Flavia. Nous avons le droit à un très bon accueil et petit plus, les réceptionnistes parlent français (super pratique si comme moi et la mama tu ne parles pas un mot d’italien en dehors des Ciao, gelati, gelato, paparazzi, paparazzi…) On ne voit pas spécialement que c’est un 4 étoiles mais c’était super pour les 3 nuits que nous avons passé là bas.

Le premier soir donc nous décidons de nous rendre au escaliers de la Trinité des Monts. Alors je raconte pas le détour de fou. On a mis bien 45 minutes pour trouver la Piazza Di Spagna et les escaliers alors que le tout est à 15 minutes à pieds (oui il faut préciser qu’à Rome il y a le métro et les bus mais que tout est faisable à pieds dans le centre tous les spots à voir étant proches les uns des autres). Malgré notre plan on a pas mal galéré. Mais nous y sommes arrivées. La vue du haut et du bas des escaliers était magnifique mais malheureusement pour nous, la fontaine était en restauration ce qui gâche un peu le tout. Nous avons dîné dans un petit restaurant Piazza Di Magnelli juste à gauche en bas des escaliers. Ce n’était pas mauvais mais sans plus (oui je dois aussi préciser qu’on n’a, à notre grande déception, pas bien mangé à Rome). Nous nous sommes ensuite promenées dans les rues, mangé une glace puis sommes rentrées à notre hôtel. Première soirée satisfaisante à faire nos premiers pas dans Rome.

Rome

Rome Escaliers Trinité des Monts

Rome

IMG_9418

IMG_9339

Le lendemain matin petit déjeuner sur la terrasse de l’hôtel avec vu sur Rome. Le déjeuner n’est pas digne d’un 4 étoiles en dehors du chocolat chaud qui est un VRAI chocolat chaud. Cette deuxième journée ou première vraie journée, s’annonce chargée. Nous devons visiter le Palatin, le forum et le Colisée dans la matinée. Nous prenons donc le métro. Avant de prendre le métro il faut s’assurer d’avoir du change car parfois les machines n’ont pas la monnaie. Chose surprenant lorsque l’on prend la ligne B du métro (il n’y a que 2 lignes) il y a de la musique qui est jouée dans les hauts parleurs. C’est plutôt agréable (même si c’est de la variet’ italienne). Nous avions réservé nos visites de la matinée avant notre départ et tant mieux puisque nous n’avons pas fait la queue. Le forum est immense (alors bien plus petit que Pompeï mais il faut bien 2h pour le parcourir). Ces ruines au centre de la ville sont juste incroyables. Nous avons enchaîné avec le Colisée les deux monuments étant côté à côte. Ah oui je voulais ajouter que dès la sortie du métro on tombe sur le Colisée ce qui est magnifique! Après un tour dans l’arène nous avons cherché un endroit ou manger. Nous nous sommes arrêtées à la Taverna Dei Fori Imperali via Madonna. Le menu était alléchant et quelle surprise une fois installées de voir toutes les photos des célébrités venues manger dans ce restaurant familial. Surprise de courte durée puisque les plats n’étaient pas à la hauteur de nos espérances, courtes certes mais espérances quand même. Ce qui m’a le plus étonnée c’est de lire plus tard les critiques dithyrambiques  faites par le LA Times ou autres journaux américains. C’est un restaurant pas cher où ce sont arrêtés Robert De Niro, Al Pacino, Woody Allen, Ron Howard ou encore Lou Reed. Nous avons ensuite décidé de marcher jusqu’au Panthéon (malheureusement fermé) puis vers la Piazza Navona. Magnifique place (comme beaucoup à Rome). Le soir petit tour à la Fontaine de Trévi malheureusement (ENCORE) en restauration. Donc pas grand chose  à voir, pas d’eau, échafaudages et j’en passe. Le coin étant tout mignon nous sommes restées dans le coin pour dîner. Nous avons mangé au restaurant Agrodolce où on trouve des menus à 16 et 18€. C’est un tout petit restaurant mais nous avons très bien mangé (après la déception du midi c’était plutôt réconfortant). Meilleur gâteau au chocolat de ma vie!

Voilà un petit résumé des deux premiers passés dans la magnifique ville qu’est Rome. Je reviens vite pour la suite.

IMG_9341

IMG_9345

IMG_9353

IMG_9362

IMG_9363

IMG_9369

IMG_9370 IMG_9372

IMG_9377

IMG_9379

IMG_9385

IMG_9389

IMG_9390

IMG_9402

IMG_9403

IMG_9407

IMG_9416

Previous Post Next Post

2 Comments

  • Sharlay

    Le Colisée parait impressionnant ! Je ne pensais pas que l’on pouvait visiter l’intérieur et je ne l’imaginais pas du tout comme ça.

    Concernant la nourriture, en Sicile j’ai eu la même déception. On nous bassine avec la nourriture italienne qui est soit disant exceptionnelle et finalement c’est pas si sensationnel et ça ne donne pas envie d’y re-goûter.

    Très jolie devant la fontaine, tu portes bien le chapeau !

    1 septembre 2014 at 13 h 54 min Reply
    • La Boodeuse

      Je pense qu’on peut bien manger mais il faut connaître. C’est un peu pareil partout finalement. Et merci pour la photo 🙂 Le chapeau a été piqué à mon chéri :p

      1 septembre 2014 at 20 h 31 min Reply

    Leave a Reply

    You may also like