In Voyages on
13 avril 2015

VOYAGE À PHUKET #3

Suite et fin de notre voyage à Phuket. Nous avons passé les 3 derniers jours un peu plus calmement en nous levant moins tôt et en faisant un petit peu plus les fainéants. Après tout, ça sert aussi à ça les vacances.

Phuket-Avista-hotel

RETROUVE MOI SUR:

Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest – Hellocoton

La première plage hors des îles que nous avons fait, sur Phuket donc, a été Paradise Beach. J’en ai lu des critiques sur cette plage décrite comme un enfer. Elle s’est avérée être un petit paradis comme son nom l’indique. La navette nous déposait gratuitement mais nous devions payer 100 bahts pour entrer car la plage est privée. Nous avons profité de l’eau claire, du paysage et d’un massage thaï. Très agréable au début mais quand il s’agit de défaire vos noeuds, ça ne rigole pas. Cela dit mon dos n’a  jamais été aussi bien qu’après cette petite torture. Nous avons mangé sur la plage avant de nous rendre au Kok Chang Eléphant Trekking. Nous l’avons choisi car les éléphants y sont bien traités. Ce fut une super expérience. Monsieur à même pu monter sur le cou de l’animal. C’est pour moi un des temps forts de ce voyage.

IMG_1019

Kok-Chang-Elephant-trekking-Phuket

Kok-Chang-Elephant-trekking-Phuket

Kok-Chang-Elephant-trekking-Phuket

Kok-Chang-Elephant-trekking-Phuket

Kok-Chang-Elephant-trekking-Phuket

Kok-Chang-Elephant-trekking-Phuket

Kok-Chang-Elephant-trekking-Phuket

Le lendemain nous avons passé la matinée à l’hôtel. L’après-midi était bien plus excitante puisque nous nous sommes rendus au Tiger Kingdom. Oui oui tu as bien compris, nous avons approché de très près des tigres! Alors je sais que certains vont crier au scandale, dire que les animaux sont shootés mais sincèrement je n’ai pas eu cette impression. Les tigres étaient actifs, certains dormaient tranquillement après avoir été bien nourris. Ce sont de bonnes bêtes et on voit qu’elles sont biens traitées. Je n’ai aucune honte ni aucun regret car ce fut un moment extra, tout plein de tendresse. Nous avons choisi de commencer avec les bébé tigres “smallest”. Avant toute chose nous devions nous laver les mains et enfiler des chaussures fournies par le parc. Nous avions droit à 15 minutes avec ces adorables gros chatons. Bon on voyait bien qu’ils voulaient jouer et notre venue les a un peu interrompu mais ils n’ont pas fuit nos caresses. Puis nous sommes passés au tigre légèrement plus âgé avant de passer aux deux gros titres “big”. Le premier était dans son bassin, tranquillement allongé. Il faisait plus de 35 degrés, je faisais de même le soir à l’hôtel. Après quelques photos assez éloignées, oui parce que nous devions toujours être derrière le tigre, nous avons fait des photos avec un autre “big” tigre qui lui dormait bien comme il faut. Nous avons également passé 15 minutes en leur compagnie. C’est un moment gravé dans ma mémoire. C’est cliché mais ce n’est pas quelque chose que nous pouvons faire tous les jours. Et puis voir mon chéri sourire et si heureux…

Tiger-Kingdom-Phuket

Tiger-Kingdom-Phuket

Tiger-Kingdom-Phuket

Nous n’avons pas fait trop de plage, il y a tellement à faire et à voir, mais après Paradise Beach nous avions envie de découvrir d’autres beaux décors. Nous nous sommes donc rendus à Kata Noï Beach. Un chauffeur de Tuk-tuk a accepté de nous y conduire avant d’aller faire un tour à Karon. Nous avons donc déjeuner dans un petit snack sur la plage. C’était vraiment chouette mais très occidentalisé. Il n’y avait pas de nourritures thaï à notre plus grand regret. Kata Noï, ça fait très resort à l’américaine. Les rues sont cleans, l’herbe bien taillée, tout est trop parfait. Nous avons quand même profité de notre temps sur la plage. Je me suis baignée rapidement avant de faire quelques photos sympathiques. Puis direction le Karon Temple Market, un marché dans l’enceinte d’un temple. Nous avons fait le tour des étales, avons goûté des choses plus ou moins bonnes. Nous avons testé le mangoustan un fruit des plus délicieux! Le soir nous sommes allés au Fresh Market de Patong mais nous n’avions pas très faim donc dégustation de fruits et retour à l’hôtel.

Kata-Noi-Beach-Phuket

Kata-Noi-Beach-Phuket

Kata-Noi-Beach-Phuket

IMG_1494

IMG_1497

IMG_1496

Fresh-Market

Fresh-Market

Le lendemain matin, nous avons mis le réveil à 6h car un chauffeur devait venir nous chercher à l’hôtel pour le Cable Jungle Adventure. Un parcours de tyrolienne super amusant. Après 1h de route nous voilà arrivés dans la jungle, dans la canopée plus précisément. Nous sommes montés sur des arbres hauts de 50 mètres, tu te dis bien que j’ai eu les pétoches. Nous nous sommes bien sûr entrainés, avons bien écouté les consignes de sécurité et c’était parti. Les guides étaient vraiment sympas et courageux. Enfin ils connaissent leur métier mais ils m’ont impressionné à gérer tout ça d’une seule main! L’aventure a duré 1h30 et nous écouté 58€ par personne. Après tant d’émotion retour à la piscine puis de nouveau au Fresh Market pour déguster un bon homard. Chéri attendait ça depuis notre arrivée il a donc été récompensé. Pour 30€ nous avons choisi notre homard, ils nous l’ont cuisiné avec une grande assiette de riz sauté, une bière pour monsieur et de l’eau pour moi. Plutôt raisonnable. En plus de ça c’était très bon. Nous avons fini la soirée en voulant goûter du durian, le fruit qui pue… Et bien je ne vous conseille pas ce fruit qui a le goût de son odeur. Juste horrible et qui rend malade…

Cable-jungle-adventure

Cable-jungle-adventure

Cable-jungle-adventure

Et voilà, fin du séjour. Nous avons terminé le séjour en mangeant et en achetant quelques souvenirs. Très bientôt je ferai un petit guide avec les tarifs des activités, l’hôtel et quelques conseils histoire de conclure ce chapitre “soleil”. J’espère que ces petits résumés t’ont plu et qu’ils te donneront envie de visiter ce beau pays. Nous on pense déjà à repartir 😉

RETROUVE MOI SUR:

Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest – Hellocoton

Previous Post Next Post

3 Comments

  • sharlay8701

    Je lis Durian et je pense à Super Mario !

    La photo avec le tigre adulte est magnifique

    13 avril 2015 at 11 h 01 min Reply
  • Luna California

    Quel voyage ! C’est si beau Phuket et ses environs !
    J’aurais bien aimé voir les gros matous aussi, mais j’aurais une de ses frousses ! Tu n’avais pas peur qu’ils se réveillent d’un coup et qu’ils te croquent ??
    D’ailleurs tu dis qu’il faut rester derrière mais j’ai toujours entendu dire qu’il fallait pas passer derrière les animaux… ils vous ont expliqué un peu le pourquoi du comment ?

    Et dernière chose : j’adore ta version de Wrecking Ball ! Bien plus intéressante que celle de Miley 😉

    17 avril 2015 at 10 h 48 min Reply
    • La Boodeuse

      Derrière pour éviter de se faire sauter dessus ou de se prendre un coup de patte. Enfin vu la rapidité de la bête, devant ou derrière je pense que si elle veut nous manger, on n’y échappe pas lol

      20 avril 2015 at 9 h 19 min Reply

    Leave a Reply

    You may also like