VOYAGE A PHUKET #2

Je continue de te parler de mon voyage à Phuket, Thaïlande qui a été un des plus beaux voyages que j’ai pu faire. Je n’avais jamais été plus loin que les Etats-Unis. J’ai pu découvrir une autre facette du monde grâce à ce séjour.

Après un bon petit déjeuner et un tour à la piscine, nous avons décidé de prendre la navette de l’hôtel vers Jungceylon histoire de trouver un tuk-tuk qui nous emmènerait jusqu’au Big Buddha. Big Budha c’est la plus grande statut représentant Buddha de Thaïlande (si je ne dis pas de bêtise). On peut apparemment le voir depuis n’importe quel endroit à Phuket mais nous ne l’avons aperçu qu’en arrivant vers Karon. Nous avons mis près d’une heure avec notre petit tuk-tuk à arriver en haute de la montagne où se trouve le temple. Le lieu est toujours en construction mais nous avons été stupéfait par l’imposante statut. Contrairement à ce que j’ai pu lire, il y avait peu de monde. Une fois les travaux finis l’endroit attirera sûrement beaucoup plus de monde mais devrait également être magnifique. J’ai été choquée par l’attitude de certains touristes se permettant de poser vulgairement à côté de plus petites représentations de Buddha, lui touchant la tête, ce qui n’est pas à faire là bas! Sur place il y avait également un moine et les visiteurs pouvaient être bénis par lui. Nous n’avons malheureusement pas pu le faire.

P1000815

P1000853

P1000848

P1000876

P1000872

P1000857

P1000883

P1000885

P1000891

P1000861

Nous avons repris notre tuk-tuk (le chauffeur nous attendait) pour aller manger. Alors chose plutôt marrante, à la tomber de la nuit les tuk-tuk se transforment en mini boites de nuit. Musique à fond et lumières d’ambiance. Ce soir là nous avons décidé d’aller manger sur un des marchés où on nous a servi une grande barquette de riz sauté aux fruits de mer. Yummy! Puis j’ai été m’acheter de quoi grignotter juste parce que les packaging sont trop mignons.

P1000917

P1000916

P1000915

P1000913

Capture

Le mercredi nous avons fait notre deuxième excursion. Cette fois direction Koh Phi-Phi et Maya Bay en speedboat. Trajet de 50 minutes et non 30 comme indiqué sur la brochure et ce fut un véritbale enfer pour moi.

Premier arrêt: Koh Phi-Phi Ley. C’est ici qu’a été tourné le film La Plage avec le beau Leo. Le décor est beau et même en arrivant assez tôt il est un peu gâché par les Speedboat et les touristes qui envahissent la plage. On a quand même réussi à se glisser entre deux long tails pour faire des photos. Le sable est fin et blanc et l’eau transparente ce doit être un vrai paradis quand on y est seul.

P1000947

P1000973

P1000970

Koh Phi phi Ley

Le bâteau nous emmène ensuite dans un coin tranquille pour aller faire du snorkeling et admirer les poissons. C’était super de nager au milieu de la mer, loin de tout. Les poissons n’étaient pas apeurés et mon amoureux a pu en nourrir quelques uns.

Ensuite direction Monkey Island. On attendait ça avec impatience. Pouvoir approcher les singes, les nourrir alors qu’ils sont dans leur environnement naturel aurait dû être une super expérience. Aurait dû car la plage n’était pas accesible en raison des pluies de la nuit précédente. Du coup le bâteau c’est approché des arbres et nous avons pu voir les singes. Voir car d’autres touristes ce les sont accaparés ne nous laissant pas la place pour faire des photos en leur compagnie. Chéri a tout de même pu donner une cacahuète mais nous espérions plus.

Passage éclair vers les Viking caves avant d’aller déjeuner sur Koh Phi-Phi Don, l’île principale. Nous n’avons pas vu grand chose de cette île qui est magnifique. Nous n’avons vu que les restaurants et la plage certes magnifique mais toujours beaucoup de bâteaux. Nous avons vite mangé histoire de profiter un peu de l’eau claire sans personne dedans. Puis nous avons pris la direction de Khaï Island. Toujours très belle plage malheureusement envahit de parasols. Nous avons pu voir sans masque de plongée, de mignons petits poissons nageants parmi les touristes. Le bâteau nous a ensuite ramené sur la terre ferme et nous sommes rentrés à l’hôtel nous reposer. Le soir nous sommes redescendus vers Patong Beach pour manger au marché.

P1000965

P1010012

IMG_6718

P1010007

Phuket food pineapple

La Boodeuse
La Boodeuse

3 Commentaires

  1. 7 avril 2015 / 9 h 15 min

    C’est certain, c’est magnifique mais, ton récit ne fait que prouver ce qu’on nous avait dit lorsque l’on a choisi d’aller en Thaîlande, Phuket est beaucoup trop touristique et ne te permet pas de profiter pleinement du séjour et de ses endroits à visiter. Je ne regrette pas d’avoir été à Samui, certes, il a y a des touristes aussi mais cela te permet de vivre pleinement toutes les visites.

    • 7 avril 2015 / 9 h 47 min

      Il est évident que pour une lune de miel Phuket n’est pas la destination idéale ou alors pour 2 jours seulement. Cependant je te rassure nous avons profité pleinement de ce voyage malgré la présence des touristes. Ce sont juste les excursions qui sont, je pense, trop blindées. Il serait bien qu’ils limitent les bâteaux et le nombre de touristes pour certains endroits. Les autres plages de l’île étaient plutôt vides et c’était très agréable.

      • 7 avril 2015 / 12 h 40 min

        Si tu as bien profité, c’est le principal pour avoir des vacances réussies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?