In Voyages on
2 avril 2015

VOYAGE À PHUKET #1

La semaine dernière nous sommes partis à Phuket avec mon chéri. Nous avons passé 10 merveilleux jours sur cette superbe île thaïlandaise. Nous avons séjourné au Avista Hideaway Resort and Spa, un magnifique hôtel situé sur les hauteurs de Patong.

C’est la première fois que nous mettions les pieds en Thaïlande et non pas sans appréhension. On a lu et entendu beaucoup de choses pas forcément rassurantes. D’abord il paraît qu’à Phuket les Thaïlandais sont pas comme dans le reste du pays. Ils en ont marre des touristes, ils sont pas aimables. Et puis Patong, quartier où nous séjournions, ça craint, prostitution à tous les coins de rue. Ah et puis attention à ne pas tomber malade aussi, la nourriture très épicée, les arnaques des chauffeurs de tuk-tuk ou de taxi, les plages bondées de monde et j’en passe. Tout ça nous a fait peur mais on a découvert tout le contraire de ce qui a été dit. Les habitants de Phuket sont sympathiques, toujours souriants et serviables. Ils ont été des plus agréables avec nous et très drôles aussi. Et Patong c’est pas si mal finalement. C’est une ambiance particulière mais nous n’avons pas vu la prostitution alors est-elle toujours visible ou avons nous été aveuglés? C’est un quartier très touristique, balnéaire et donc bruyant, plein de clubs mais il y avait quelque chose qui se dégageait de ce coin que nous avons beaucoup aimé. Les plages bondées? Jamais vu sauf sur Koh Phi-Phi ou autres îles alentours que nous avons visitées, en raison des nombreuses excursions proposées par les agences de l’île.

Phuket Avista Hideaway

Phuket Avista Hideaway

Phuket Avista Hideaway

Phuket Avista Hideaway

Phuket

Nous sommes arrivés en matinée ce qui nous a permis très vite de commencer nos visites et de ne pas perdre une journée. Nous sommes allés en bus (pour 30 Baths seulements soit 0.85€) à Phuket Town, ville historique de l’île. Une heure pour y aller car le bus roulait très lentement mais c’était sympa de se plonger directement dans l’ambiance. Le bus était majoritairement rempli de locaux et juste un ou deux touristes sont montés. Nous nous sommes promenés dans les rues où nous avons pu admirer les constructions sino-portugaises. Nous sommes aussi passés devant de magnifiques temples que nous n’avons malheureusement pas eu le temps de visiter. A 17h presque plus personne dans les rues, plus de transports, même les taxis étaient peu visibles. Nous sommes donc retournés à l’hôtel où, depuis la piscine, nous avons pu admirer le magnifique spectacle de lanternes célestes au loin.

Phuket Patong

Phuket Town old town

Phuket Town old town

Phuket Town old town

Phuket Town old town

Le deuxième jour, après un petit déjeuner copieux, nous avons profité de la piscine avant de nous rendre à Patong pour une première visite. Une navette gratuite nous déposait devant le mall Jungceylon, un centre commercial très moderne où de nombreuses marques internationales sont présentes. Nous avons pris notre premier repas dans un des restaurant du mall et c’était vraiment délicieux. Nous avons ensuite flâné dans les rues avant de retourner à l’hôtel et de nouveau profiter de la piscine.

Breakfast

Breakfast

Phuket Jungceylon

Patong

Patong

Patong

Phuket

Le troisième jour nous nous sommes levés à l’aube pour une excursion sur James Bond Island. La nuit a été difficile en raison des fortes pluies qui sont tombées. Nous avons fait plus d’une heure de route pour nous rendre du côté Est de l’île, côté mer Andaman. Nous avons pris le bâteau et admirer les payasages qui s’offraient à nous. Contrairement à l’océan indien, l’eau de ce côté était vert émeraude. Malheureusement James Bond Island était remplie de touristes et de petites échoppes pleines à craquer de souvenirs. Ca a été une petite déception vite oubliée grâce aux tours en canoë dans les grottes et la mangrove. Nous nous sommes également arrêtés sur une toute petite plage rien que pour nous, ou presque, où nous avons pu nous baigner et profiter des eaux chaudes de la mer.

 

James Bond Island

James Bond Island

Previous Post Next Post

2 Comments

  • asciena

    Très beau voyage <3
    J'adore la dernière photo !!!

    2 avril 2015 at 16 h 38 min Reply
    • La Boodeuse

      James Bond Island sur la dernière photo 🙂

      3 avril 2015 at 9 h 06 min Reply

    Leave a Reply

    You may also like