VERRINES AUX FRAISES

Ce week-end j’ai voulu une verrine aux fraises. Plus précisément fraises, crème fouettée et mousse de fraises. C’est une recette pour 4 bonnes verrines (tu auras certainement des restes de mousse de fraises si tu suis ma recette à la lettre).

P1130360

Pour commencer la liste des ingrédients:

P1130353

Pour la mousse de fraises:

250g de fraises

3 blancs d’oeufs

100g de sucre

Pour la crème fouettée: 

25cl de crème fraiche

25g de sucre glace

ETAPE #1

Laver les fraises et les équeuter. Les couper en petits morceaux et hop! au mixeur pour en faire une purée/coulis. Miam!

P1130354

Mettre la purée de fraises sur le côté  quelques instants et passer à l’étape #2

ETAPE #2

P1130356

Il faut maintenant battre les 3 blancs d’oeufs en neige. Donc tu sépares bien les blancs des jaunes (tu peux garder les jaunes pour une autre recette si tu veux) et prends ton fouet électrique (ou à la main si tu en as la force) et tu fouettes jusqu’à obtenir des blancs en neige bien fermes puis tu ajoutes, sans arrêter de fouetter, les 100g de sucre.

P1130357

ETAPE #3

Verser la purée de fraises que tu as mis de côté dans les blancs en neige puis mélanger. Mettre dans le fond des verrines. Réserver plusieurs heures au frais.

Petite astuce: pour que ta mousse soit un peu plus consistante, tu peux les mettre une heure au congélateur, ça aide pour la suite de la recette)!

ETAPE #4

Maintenant tu vas passer à la réalisation de la crème fouettée.

P1130358

Alors je dois t’avouer que je ne suis pas vraiment douée en crème fouettée car elle a rarement la texture que je souhaites, donc j’espère que tu es meilleur(e) que moi. Donc tu prends tes 25 cl de crème fraiche et tes 25g de sucre glace. Tu mets ta crème fraiche dans un saladier et tu fouettes. Tu peux gouter et rajouter du sucre glace si pour toi ce n’est pas assez sucré. Tu ajoutes le sucre glace et tu continues à fouetter puis tu réserve au frais 2 heures minimum.

ETAPE #5 

Pour cette étape il te faut une poche à douille. Si tu n’en a pas tu fais à la cuillère. C’est moins pratique pour pas salir la verrine mais tu l’auras probablement déjà souillé avec la mousse de fraises si tu es aussi douée que moi.

Donc tu prends la crème fouettée et tu la mets dans ta poche à douille et tu verses doucement sur la mousse de fraises. Ensuite tu dois encore avoir quelques fraises que tu découpes ou pas et que tu places sur la crème fouettée. Une fois que c’est fait, tu laisse 2 heures au frais ou tu dégustes tout de suite. À toi de voir.

P1130361

BONNE DEGUSTATION!

La Boodeuse
La Boodeuse

2 Commentaires

  1. Cyril
    15 avril 2014 / 8 h 56 min

    Il faudra recommencer la semaine pro ou faire une autre recette… :p J’ai déjà faim d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?