UNE JOURNÉE DANS LES HAMPTONS

Il y a un peu plus d’un mois je revenais de New York (toutes les photos de mon voyage ici). J’y avais déjà mis les pieds et je ne voulais pas refaire exactement la même chose. Cette fois avec Loulou (c’est ma cousineuh), nous avons découvert la ville un peu différemment. Nous avons même réussi à dégager du temps pour visiter les Hamptons, ou tout du moins une partie. Je dois avouer que je ne connaissais pas grand chose de ce coin de l’état de New York si ce n’est ce que j’en voyais dans la téléréalité des Kardashian (oui c’est bon on a tous des défauts hein) ou dans Sex and the City. On a donc voulu découvrir le lieu des vacances des New Yorkais.

Pour s’y rendre nous avons loué une voiture (dans un petit Rent a car à Brooklyn à côté de là où nous logions). Le truc c’est que quand on dit les Hamptons c’est plutôt large. Oui parce qu’il y a plein de villages et qu’il faut quand même savoir quoi rentrer dans le GPS. Du coup, bah on a un peu fait au feeling, en regardant un peu ce qu’on trouvait sur les autres blogs. Nous avons donc fait un tour à Southampton dans les villages de Sag Harbor, Southampton village ou encore Hampton Bays. Nous sommes également allées à Montauk dans l’Easthampton. En fait pour faire simple, on a été jusqu’au bout de Long Island si je ne dis pas de bêtise, soit 3h de route. S’il y a bien une chose que j’aime faire quand je suis aux Etats-Unis c’est prendre la voiture. Non je rectifie : être conduite en voiture (j’ai et ne veux pas le permis). Ca permet de voir énormément de paysages variés et de tomber sur des petites perles parfois.

P1020934

P1020960

P1020959

Nous sommes d’abord passées par Hampton Bay qui faisait vraiment petit village. Rien à voir avec le côté des Hamptons où les new yorkais aisés se rendent. Des petites maisons, une petite église, des petits magasins. Nous n’avons rien vu de luxueux. Nous nous sommes arrêtées au Starbucks du coin mais n’avons pas été vraiment plus loin. Il paraît cependant que les plages sont très belles.

Le premier village que nous avons visité et celui que j’ai préféré, est Sag Harbor. C’est un charmant petit village de pêcheur avec de jolies petites maisons, mais aussi un peu plus loin de belles et grandes demeures. Il y a plein de petits commerces mais aussi des restaurants très branchés. Nous avons fait un petit tour du village avant d’y retourner dîner plus tard dans la soirée (oui, nous avons fait pas mal d’allers-retours). C’est au Corner Bar que nous nous sommes arrêtées car je voulais absolument mon macaroni & cheese. C’est dans ce genre de petit village qu’on sent que nous sommes aux États-Unis et pas ailleurs. C’est un peu le village décor de film, le village typique.

P1020940

P1020941

P1020943

P1020944

P1020945

P1020949

Il y a aussi Montauk et sa longue et belle plage. Alors j’avoue, on n’a pas osé mettre les pieds dans l’eau malgré le soleil mais c’était super agréable de se retrouver au bord de la mer au mois de mai quand on savait qu’à Paris, il pleuvait des cordes. Nous sommes ensuite allées jusqu’au phare mais unfortunately, nous n’avons pas pu le visiter (payant et à 10 minutes de la fermeture). La vue était quand même super sympa. Il paraît d’ailleurs que c’est THE place to be pour les new yorkais durant été. C’est en effet un petit village non pas de pêcheurs, quoique, mais plutôt de surfers. Un endroit cool donc, bien que calme au mois de mai.

P1020961

IMG_5798

P1020970

P1020968

P1020967

La prochaine fois je me dis pourquoi pas y rester quelques jours afin de bien profiter des lieux, des plages et du beau temps. Bien que tous les villages soient assez proches, il est compliqué en une journée de bien tout explorer et de faire tous les lieux dits “must see”. Une raison de plus donc, de repartir à New York 😉

Laboodeuse
Laboodeuse

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?