UN PETIT TOUR DE FRANCE

J’adore voyager. Découvrir de nouveaux pays, de nouveaux continents. J’aime partager mes aventures avec vous sur ce blog. Vous montrer un peu le monde. Mais il est vrai que ces dernières années, j’ai un peu délaissé la France. Je l’ai beaucoup parcourue plus petite avec mon père pendant les vacances mais depuis, plus grand chose. Cette année, je passerai la plus grande partie de mes vacances estivales en France. En attendant, j’ai eu envie de faire une petite liste des coins de notre beau pays que j’aimerais découvrir ou redécouvrir.

Le sud de la Corse

Mon copain a de la famille sur l’île de beauté et j’ai déjà pu découvrir la haute Corse et ses paysages sauvages. Mais maintenant je rêve de visiter le sud de l’île. Les paysages semblent moins sauvages mais tout aussi attirants. J’ai déjà noté quelques arrêts pour un éventuel itinéraire dans le sud : Bonifacio, la baie de Santa Giulia et Porto-Vecchio. Ca ne sera malheureusement pas pour cette année. Mais je ne perds pas espoir.

Le Pays Basque

Je ne surfe pas mais je ne serais pas contre un petit tour dans le Pays Basque et Biarritz. Ses plages, son architecture, son sens de la fête aussi peut-être un peu. C’est probablement une ville parfaite pour passer quelques jours de vacances entre potes. Peut-être pas en plein été pour éviter la foule de touristes. La gastronomie aussi doit y être folle.

Bordeaux

Et à deux heures de Biarritz il y a Bordeaux. Je ne connais pas Bordeaux. Pas du tout. Juste l’image de la ville dans les reportages télé ou les quelques photos vues ici et là. Pourtant, si je dois un jour quitter Paris, la première destination qui me vient en tête c’est Bordeaux. La ville oui mais aussi l’océan à quelques kilomètres, le bassin d’Arcachon, la Dune du Pilat ou encore le Cap Ferret. Bordeaux est une ville vivante et je vois également plein de bonnes adresses à tester passer sur Instagram et ça fait drôlement envie. Il y a tellement à voir aux alentours. D’ailleurs actuellement, et jusqu’au 27 juin, le Val de Garonne, à seulement une heure de Bordeaux, s’invite à la maison de la nouvelle Aquitaine ( 21 Rue des Pyramides, 75001 Paris ) avec le salon Val de Garonne : on Parie que vous allez aimer . Vous pourrez y découvrir la région et les opportunités d’emplois qui s’offrent à vous. Deux temps forts sont prévus le jeudi 6 juin à partir de 9h30 (job et cadre de vie) et le jeudi 13 juin à partir de 17h (rencontre avec artistes, personnalités et journalistes de la région). L’entrée est libre de 9h30 à 18h.

La Bretagne

La dernière fois que je suis allée en Bretagne, c’était il y a si longtemps que je n’en ai aucun souvenir. C’est pourtant une région qu’il me tarde de parcourir tant j’en entends du bien. Les paysages sont proches des si magnifiques paysages irlandais. J’aimerais bien louer un petit van et faire le tour de cette région. Et il paraît que la pluie 365 jours par an n’est que légende. Il serait donc temps de nous laisser tenter.

*Article dans le cadre d’un partenariat

Laboodeuse
Laboodeuse

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?