UN NOUVEL APPART’

Bonjour! Aujourd’hui on va parler déménagement, nouvel appartement et vie à deux. Voilà un moment que je voulais quitter mon « petit » 27 m² pour un deux pièces. L’objectif pour les 30 ans était d’être propriétaire, mais peu économe que je suis, la location d’un deux pièces en était un tout autant. Bien évidemment un logement toujours dans Paris, ville qu’il m’est impossible de quitter pour l’instant. Et quelle meilleure opportunité que de chercher un nid douillet pour 2? Avec l’amoureux nous avons décidé de nous installer ensemble – avec Chapu of course – puisque nous étions tout le temps chez l’un ou chez l’autre (bon beaucoup chez moi à vrai dire). Nous étions plutôt d’accord sur les arrondissements où chercher: 11ème, 19ème, 20ème en priorité. Et malgré ce périmètre plutôt limité, nous avons trouvé assez rapidement à ma grande surprise. Si je ne me trompe pas, nous avons déniché notre chez nous après 5 visites seulement (heureusement d’ailleurs car je n’ai pas de patience). Plutôt rare à Paris. Surtout lorsqu’il est impossible de joindre les agences ou qu’elles ne rappellent pas. Même les particuliers sur le bon coin faisaient les difficiles et ne répondaient que très rarement.

 

Nous voulions, surtout moi en fait, un appartement ancien ayant du charme, dans un vieil immeuble. Nous avons donc bien ciblé nos recherches tout en sachant que le type d’appartement que nous voulions est très prisé. Je voulais absolulement du parquet (qui grince), des moulures et une cheminée. Lui beaucoup moins intéressé par ces petits détails. Et on a tout eu à l’exception de la cheminée. On m’a beaucoup déconseillé les vieux immeubles en raison de la mauvaise isolation, mais je n’ai pas cédé. Nous avons trouvé notre nouvel appartement dans le 20ème où nous vivions déjà tous les deux. 37m², plutot lumineux avec le soleil dans la chambre le matin et dans le salon en fin de journée, la chambre donnant sur une cour toute mimi et une baignoire dans la salle de bain. Une BAI-GNOIRE! Le kif total.

 

Nous avons signé le 16 mai et emménagé quelques jours après laissant nos anciens chez nous un peu à l’abandon. Je pensais que quitter mon appartement dans lequel j’ai passé près de 5 ans me rendrait triste mais pas du tout. Je suis heureuse de ce changement et de cette nouvelle étape même si il y a des moments moins funs que d’autres. La partie carton par exemple n’est pas la plus intéressante, le déménagement non plus (d’ailleurs merci à Mo et Cyril, si vous passez par là, sans vous ça aurait été plus que difficile). Ce qui me plait le plus c’est d’aménager, faire le tour des sites de déco, acheter, ranger. Bon pour le moment nous sommes encore un peu dans les cartons et nous n’avons pas tous nos meubles mais ça prend forme et je me détends un peu plus. Nous essayons de nous faire un petit cocon Hygge, il va donc y avoir de la bougie, du bois, des plaids. Le Danemark nous a beaucoup marqué et on essaye de s’en inspirer autant que possible. On veut un chez nous où on se sentira bien tous les trois.

 

Trois car si vous me suivez, vous n’êtes pas s’en savoir que Chapu a une place très très importante pour moi. Et ce déménagement m’a un peu angoissé pour elle. Il faut absolument penser à son animal quand on déménage. Elle nous a d’ailleurs rejoint qu’une fois que le plus gros était fait et qu’on savait qu’elle serait à l’aise et pas traumatisée de ce changement. Et elle semble s’être très rapidement adaptée à sa nouvelle demeure. Elle parcourt l’appartement assez souvent dans la journée, fait sa curieuse et surtout elle nous colle beaucoup. Sans doute pour se rassurer. Nous avions gardé les plaids et coussins avec son odeur pour ne pas trop la perturber. Et ça semble avoir fonctionné.

 

Maintenant que nous sommes assez bien installés, voici un petit aperçu donc de notre nouveau chez nous et de la déco du salon.

You may also like

2 commentaires

  1. Ah ça la recherche d’appart c’est un cauchemar pour beaucoup. Nous c’est tâche impossible, monsieur étant à son compte depuis moins de 3 ans, pas assez de bilans, moi en reconversion, c’est même pas la peine qu’on y pense! Mais en attendant merci de me faire rêver avec ton parquet grinçant! (le truc qui rend surement dingue au bout de quelques années mais dont je rêve totalement aussi!)
    Des bisous!
    Melo
    http://www.happymelodie.com

    1. Ah mais je crois qu’on a eu beaucoup de chance. On a quand même du donner 3 garants! A 30 ans! c’est du grand n’importe quoi. Après il faut tomber sur des proprio sympa. Faut tenter le tout pour le tout. Après tout, qui ne tente rien n’a rien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *