SOUVENIRS D’HAWAII

Aujourd’hui j’ai décidé de te parler d’Hawaï. J’ai l’immense chance de pouvoir y aller en octobre dernier et j’ai toujours du mal à réaliser 7 mois après. Il faut dire que les paysages sont juste magnifiques!

IMG_6598

Nous sommes allés à Honolulu sur l’île d’Oahu. C’est très étrange le contraste pauvreté/richesse qu’on trouve sur l’île. A Waikiki Beach par exemple, lieu où se trouvait notre hôtel, on se croirait à Disney en bord de plage. Plein de boutiques, de restaurants et puis un petit marché pour les touristes. Très américain en fait. Il y a aussi sur la plage beaucoup de sans abri, de gens dans un autre monde. Il est vrai qu’en tant que touriste, ça fait mal au coeur de voir ce malheur. Le reste de l’île est un peu moins à l’américaine, plus authentique. Bien sûr on voit sur la route de belles maisons, mais on voit aussi beaucoup de maisons qui ne payent pas de mine. Et puis il y a un peu tous les paysages et un peu tous les temps. En bord de mer un grand soleil alors que le centre de l’île est pluvieux, de gros nuages nous surplombent. Les nuages paraissent vraiment bas et quand il pleut c’est pourtant violent (souvenir d’un retour d’une « balade » en forêt).

Nous avons vécu des moments extraordinaires. Nous avons nagé dans l’océan avec des tortues de mer ce qui me paraissait irréel. Nous avons vu des poissons de toutes les couleurs. Pas de requin heureusement pour nous bien que nous ayons appris plus tard sur Youtube qu’ils se cachaient pas très loin (aaaaah!). J’ai eu l’immense joie de nager avec un dauphin. Bien que l’expérience fut formidable, j’ai beaucoup de peine pour ces pauvres bêtes. Mon dauphin était tout seul dans une piscine pas forcément propre, avec pour seul jouet un ballon. Bien qu’il ait grandi dans le parc, je doute qu’il soit vraiment heureux. Il a d’ailleurs refusé à plusieurs reprises de faire les tours qu’on lui avait appris, et ça se comprend. Ce n’est pas une vie pour eux…

Durant les 4 jours que nous avons passés sur place nous nous sommes rendus au Diamond Head avec une vue magnifique sur l’île, nous avons fait un trek dans la jungle hawaïenne. J’ai beaucoup peiné mais en y repensant c’était bien drôle et même si je dis « PLUS JAMAIS » dans ma tête je veux recommencer. Et puis nous avons vu un magnifique temple Mormon, la vallée des temples (temples japonais). Et bien évidemment nous avons bronzé sur des plages magnifiques.

Je n’ai qu’une envie depuis que j’ai quitté l’île: y retourner. J’espère pouvoir le faire un jour et pourquoi pas voir les autres îles hawaïennes 🙂

IMG_6073

IMG_6571

IMG_6597

IMG_6611

IMG_6632

IMG_6634

IMG_6658

IMG_6677

IMG_6732

IMG_6843

IMG_6880

La Boodeuse
La Boodeuse

3 Commentaires

  1. 28 juin 2014 / 13 h 50 min

    Wow, les photos donnent tellement envie ! <3

  2. Luna California
    17 avril 2015 / 10 h 49 min

    Hawaï…! Un de mes plus grands rêves de voyages ! Trop hâte d’y aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?