ROAD TRIP SUR LA CÔTE OUEST

Et voilà nous y sommes. Voilà plus de 3 mois que je dois écrire cet article. Mais entre déménagement, petit aller retour dans le sud et autres activités, je n’ai pas trouvé le temps. Je voulais publier un vlog en même temps que l’article mais il sera finalement publié à part un peu plus tard histoire de prolonger le plaisir. Place donc maintenant au road trip d’une petite dizaine de jours sur la côte ouest américaine. Même en si peu de temps, on a eu un aperç des beautés qu’offraient ce pays. Et il  a fallu faire un sacré tri dans les photos à vous présenter ici.

Palm Springs

Nous avons commencé notre voyage par une arrivée un peu compliquée à Los Angeles avant de prendre la voiture direction Palm Springs où nous sommes restées quelques jours pour Coachella. Je ne reviendrai pas sur le festival mais si vous voulez en savoir un peu plus, j’ai publié un article que vous pouvez retrouver ici. Lors de ces 4 jours à Palm Springs, nous avons séjourné au Hope Springs Resorts. Jamais je n’ai été dans un endroit aussi calme et paisible. Le seul bruit était celui du vent, car il y en a eu beaucoup, et de nos bavardages. Parfait pour se reposer avant d’enchaîner avec la folie Coachella. Depuis notre hôtel nous avons roulé vers Joshua Tree (ce lieu est magnifique! J’y ai d’ailleurs fait des photos pour le lookbook), mangé dans un diner et nous avons fait la rue principale de Palm Springs, mignon mais quelque peu kitsch. Très film des années 50/60. J’avais par moment l’impression d’être dans le sud de la France un soir d’été avec tous ces gens au terrasses des restaurants, les magasins de fringues un peu vieillottes et pas tendance du tout. Le lendemain matin avant de quitter la ville, nous nous sommes rendues à l’hôtel The Saguaro très prisé et super coloré. Très instagramable.

 

 Las Vegas

Après Palm Springs, direction Las Vegas pour une nuit. C’est une ville que je connais puisque j’y suis allée déjà deux fois et que nous avons refait deux fois durant ce voyage. Sur le chemin nous avons croisé une ville fantôme, en quelques sortes, puisque parmi les maisons abandonnées et flippantes, certaines étaient habitées. Nous sommes donc sorties de l’autoroute pour manger dans une diner hyper typique proche de la ville fantôme. Ca donnait vraiment l’impression d’être des américaines du coin. Oeufs brouillés et bacon, un bon résumé de ce que j’ai mangé durant le voyage.

Zion Park

Après une courte nuit à Vegas et un Shake Shack (meilleurs burgers de tout l’univers) nous avons repris la route vers Zion Canyon. Je crois que c’est la partie du voyage que j’ai le plus aimée. Quoique difficile de choisir. Mais les paysages étaient à couper le souffle. Nous avons fait une promenade à cheval dans le canyon et comment vous dire… C’était magique. Des années que je n’étais pas remontée à cheval et ça m’avait tellement manqué. On était un peu des cowgirls dans ce décor de western. Nous avons ensuite dormi dans un ranch à la sortie du canyon. Tellement mignon! Un lit énorme (le lit que j’imaginais pour papa ours lorsque je lisais Boucles d’or étant petite), un décor tellement charmant et pas de wifi. Accro à mon téléphone comme je suis, c’était un peu compliqué. On était vraiment hors du temps ou plutôt nous avons fait un bond dans le temps avec nos hôtesses habillés en tenue d’époque. Magique!

Lac Powell, Antelope Canyon et Horseshoe Bend

Après un bon petit déjeuner à base d’oeufs frais et de bacon (je vous ai dit que je n’ai pratiquement mangé que ça), c’est vers le Lac Powell et la ville de Page que nous nous sommes dirigées. Alors petite anecdote, nous avons changé 3 fois de fuseau horaire dans une même journée. Plutôt déstabilisant de voyager d’état en état. Nous avions rendez-vous a une précise pour la visite d’Antelope Canyon. Et donc nous qui pensions être en retard, nous sommes arrivées plus qu’en avance. Ce qui nous a permis d’aller faire quelques photos du lac Powell. Nous nous sommes ensuite rendues au Upper Antelope Canyon. Je l’avais déjà visité il y a 3 ans, mais le lieu est tellement magnifique que ce fut un plaisir que de le re découvrir et de faire de bien plus belles photos. Après un « bumpy ride » nous arrivons devant l’entrée du canyon où notre guide commence ses explications. Il a été vraiment génial et super pour nous guider dans la prise de photos. Il nous conseillait sur les filtres à utiliser, les angles à photographier, bref on est ressorties avec de magnifiques souvenirs. Sur la route du retour un groupe de français nous suggère d’aller à Horseshoe bend à seulement quelques minutes en voiture. Dire qu’on a failli louper ce magnifique point de vue. Malgré le vent nous avons pris quelques petits risques pour faire de jolies photos au presque bord du vide. Impressionnant! Nous avons ensuite repris la route direction le Grand Canyon pour un coucher de soleil comme je n’en avais jamais vu…

Grand Canyon

Il a fallu speeder un peu pour arriver au Grand Canyon avant le coucher du soleil que nous voulions absolument voir. Nous avons roulé un bon bout de temps, quasiment seules sur la route dans un décor de fou. Dès l’entrée au Canyon première jolie surprise : une petite biche toute mignonne qui mangeait au bord de la route. Nous avons roulé quelques mètres avant de trouver un on spot, le plus parfait des spots je crois, pour admirer le coucher de soleil. C’était irréel. On se serait cru devant une peinture. La réalité s’est vite rappelée à nous avec le vent et le froid qui se sont installés. Nous sommes passées d’une chaleur agréable à un froid assez brutal. Ce n’était pas des températures négatives, mais après plusieurs jours à plus de 30 degrés, ça fait quand même quelque chose. Heureusement nous avions prévu vestes et écharpes. Après ce spectacle direction le motel. Mais quand je dis motel c’est LE motel cliché (Toutes nos adresses, hôtels, motels, restaurants, sont à la fin de cet article). Moi qui aime avoir mon petit luxe j’ai été totalement dépaysée. Le lendemain matin nous avons pris un Starbucks au Drive In s’il vous plait. On n’en a pas encore en France mais ça ne saurait tarder. Starbuck’s en mode Macdonald’s c’était rigolo. Avant de reprendre la route, shopping food et goodies chez Target. Nos achats terminés nous sommes retournées au Grand Canyon pour en voir un peu plus. Nous avons eu droit à des points de vues juste incroyables. Encore un moment que j’ai adoré pendant ce voyage. J’ai toujours voulu y aller, et d’y être c’était un peu comme un accomplissement. Après en avoir pris plein les yeux nous sommes reparties pour notre dernière nuit à Vegas avant un retour à Paris sous la pluie. Quitter 28 degrés, arriver sous 10 ça fait mal! Mais je garde un super souvenir de ce road trip avec une de mes meilleures amies. Lulu ma partner in crime jusqu’au bout du monde

Nous avons dormi ici :

Hope Springs Resort à Palm Springs
Excalibur  Las Vegas
Planet Hollywood Las Vegas
Zion Mountain Ranch près de Bryce Canyon
Motel à Flagstaff America’s Best Inn

Nous avons mangé ici :

Shake Shack : 3790 S Las Vegas Blvd, Las Vegas, NV 89109
 Penny’s Diner : 35450 Yermo Road, Yermo, CA 92398
Cordwood : 9065 West Highway 9 – Mount Carmel, Utah

You may also like

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *