RETROSPECTIVE 2018

2018. Cette année est passée à une vitesse folle. Encore plus que les années précédentes. Sûrement parce qu’elle a été chargée. Tant au niveau voyage que moments passés avec les amis ou la famille. C’est une année qui a été encore pleine de découvertes. Une année où j’ai essayé de sortir de ma zone de confort. C’est un peu à la dernière minute que je prends le temps de faire ce bilan de l’année que je partage avec vous aujourd’hui.

MARS

Les deux premiers mois de l’année on été plutôt calmes. Quelques sorties, quelques soirées. C’est en mars que nous avons effectué notre premier voyage de l’année avec un long week-end à Porto. Nous avons découvert les rues de cette ville et ses façades pleines d’azulejos. Bien que nous ayons eu droit à un après-midi pluvieux, nous avons eu de la chance car le soleil a pointé le bout de son nez et les températures ont été clémentes. Nous avons ainsi pu profiter des jolies couleurs de la ville lorsque les rayons du soleil frappaient sur les azulejos. Le Portugal a été la destination où les gens se sont montrer les plus chaleureux et accueillants et probablement l’endroit où nous avons le mieux manger. Nous n’avons pas hésité à pousser la porte de petits restaurants ou bars qui ne payaient pas de mine et qui se sont avérés être de bonnes surprises. Nos articles sur Porto sont disponibles ici et ici.

AVRIL

Le printemps a été probablement été la saison que j’ai préféré cette année. Nous avons d’ailleurs célébré son arrivée au Parc de Sceaux lors d’un pic-nic avec des amis. Pour la première fois nous avons célébré le hanami sous les cerisiers en fleurs. Jeux, rires et musique ont rythmé cette jolie journée dont je vous parlais ici. En 2019 je compte bien réitérer l’expérience si le temps me le permet.

MAI

Premier gros voyage de l’année puisque je me suis envolée pour Montréal. Seule cette fois, mon chéri n’ayant toujours pas de passeport (le comble pour un grand voyageur). J’y ai retrouvé ma soeur qui vit là-bas. J’ai été agréablement surprise par la ville, les québécois et leur rythme de vie. Pas de pression. Chacun profitais du soleil et des températures chaudes qui faisaient leur apparition. J’ai énormément marché lors de ce séjour. Je me suis refusée à prendre le métro (sauf obligation) afin d’en voir le maximum et de rien louper. J’ai adoré découvrir de nouvelles oeuvre street art à chaque promenade, prendre le temps de découvrir et de discuter avec les locaux (je discute rarement avec les gens que je ne connais pas quand je suis à Paris). Nous avons aussi profité d’un week-end pour visiter Toronto avec ma soeur. Beaucoup plus américaine comme ville. Je regrette que nous n’ayons pas pu rester plus longtemps mais je pense que nous avons vu le plus important. On se souviendra de ce coucher de soleil raté puisqu’il ne se couche pas sur la skyline comme nous le pensions. Ce trip à Torontoaura été l’occasion d’aller voir les chutes du Niagara malgré la pluie. Mon article sur Montréalest ici et celui sur Toronto ici. Promis j’essaye de monter mon vlog sur Montréalen 2019.

JUIN

Le mois de juin a été l’occasion pour nous de descendre dans le sud rendre visite aux parents de l’amoureux. Nous en avons profité pour prendre la voiture et faire un peu de tourisme. Nous nous sommes arrêtés à Valensole (dont je parle ici) pour voir les champs de lavande. C’était magnifique. Nous avons même ramené quelques brins qui tiennent encore 6 mois après. Après les champs de lavande nous avons fait un tour au lac d’Esparron où nous avons loué un petit bateau et fait quelques plongeons dans l’eau encore fraîche. Nous avons fini la journée à Rustrel plus connu sous le nom de Colorado Provençal. Cette jolie journée m’a donné envie de partir en week-end plus régulièrement pour profiter de notre beau pays.

JUILLET

Pas de voyage mais un mois chargé. La France championne du monde. Un mois à soutenir notre équipe et à passer par tellement d’émotions. Au lendemain de la victoire des bleus nous sommes partis à Versailles où nous avons dormi afin de pouvoir profiter du château et de ses jardins sans trop de monde. Puis quelques jours plus tard j’ai assisté au festival Lollapalooza avec un ami. Première fois que participais à ce festival. Je n’avais pas pu assister à la première édition et avais assez peur aux vues des avis des festivaliers. Pourtant je n’ai pas été déçue et ai vraiment passé un bon moment à écouter des artistes que j’aime et à danser jusqu’au bout de la nuit (ou pas hein). J’attends la line up 2019 avec impatience.

AOÛT

Le mois d’août a été l’un des meilleurs mois de ma vie. Non  je n’exagère pas ! D’abord quelques jours passé à Berlin avec une partie de mes meilleurs amis. Nous avions loué un logement Airbnb dans le quartier du Tiergarten. Une vraie colonie de vacances. Nous y étions pour assister au concert de Britney Spears qui faisait son retour en Europe. Ça n’aura pas été le meilleur concert de ma vie mais ce séjour restera gravé et m’aura permis de découvrir la capitale allemande. Je me suis ensuite envolée pour la Corse avec l’amoureux où nous avons passé quelques jours. Un séjour moins fatigant que l’année précédente où il m’avait fait découvrir tout le nord de l’île. Nous avons un peu plus profité des plages cette fois-ci. Je reste subjuguée par la beauté de cette île (et des vaches sur la plage). A notre retour nous avons assisté au mariage de deux de mes meilleurs amis. Une belle journée qui s’est prolongée pendant un weekend en Normandie. Des beaux souvenirs en plus. Pas le temps de nous remettre de nos émotions que nous partions direction l’Islande.

SEPTEMBRE

Quand je disais que j’étais sortie de ma zone de confort cette année c’est surtout à ce voyage si particulier en Islande que je pensais. Prendre la route, changer de ville chaque jour, faire du camping ou dormir dans la voiture. Pas de douche tous les jours. Et bien que ce séjour ait été fatigant, je suis prête à repartir dans les mêmes conditions. Avec l’amoureux nous avons planifié ce voyage pendant 9 mois. Mais finalement avons décidé à la dernière minute de modifier notre itinéraire. Je n’ai pas l’habitude de voyager de cette façon. Certes il y a des petits détours mais tout est généralement bien réglé. Cette fois-ci on a fait selon nos envies sur le moment. Nous n’avions pas réservé nos emplacements pour le camping, nous n’avons pas hésité à sortir des sentiers battus. Et c’est finalement ça pour moi le voyage. L’Islande restera, jusqu’au prochain voyage peut-être, le plus beau et le plus marquant que j’ai fait jusque là. Tous les articles sont regroupés ici et d’autres sont à venir.

 La fin de l’année s’est passée à Paris mais a été tout aussi chargée. J’ai en effet décidé de me lancer dans la recherche d’un nouvel emploi. Encore une fois, il s’agit pour moi de sortir de ma zone de confort. Ce n’est pas si évident mais je vais essayer de ne rien lâcher même si je pense réserver les six premiers mois de 2019 aux voyages et aux découvertes si mes derniers entretiens ne portent pas leurs fruits. Pour 2019 j’ai envie d’être sereine et de ne pas trop me poser de questions.

Je vous souhaite à tous un excellent réveillon. Dites moi en commentaires quelles sont vos envies pour la nouvelle année.

Bye 2018.

 

Laboodeuse
Laboodeuse

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?