LES PETITES JOIES DU MOIS

Je vais sans doute radoter, mais une fois de plus je n’ai pas vu le temps filer ce mois-ci. J’ai vu la nuit tomber plus tôt et c’est un peu déprimant. J’ai jamais été une fan de l’automne mais  j’aimais bien me lever quand il faisait encore nuit et quitter le bureau avec le soleil déjà couché. Mais cette année je ne sais pas pourquoi, j’aime moins. J’ai l’impression de ne pas avoir profité assez du soleil. Bon cela dit je suis quand même contente car je peux allumer mes bougies plus tôt et commencer à préparer Noël. Oui je suis un peu comme les marques, je prépare Noël depuis le début du mois d’octobre, Halloween n’étant pas encore passé. Oui cette année je m’y prends tôt. Enfin pas si tôt puisque les premiers catalogues de Noël nous ont déjà été envoyés. Maintenant j’attends la neige mais ça c’est pas pour tout de suite.

 

Le mois d’octobre a été plutôt agréable pour nous. Le 11 octobre nous fêtions nos un an et le 14 nous décollions pour l’Italie, le lac de Garde, où il faisait encore un grand soleil et chaud (sauf à Venise dont je vous parle ici). J’ai adoré la beauté des villages qu’on a traversé et voir Venise en vrai pour la première fois. J’ai adoré Vérone et ses rues. J’ai aussi adoré la pizza au bord du lac et la glace mangée en nous promenant. Ces longs week-end où nous quittons Paris sont toujours agréables et jusque là jamais décevant.

 

Octobre c’est aussi le mois où l’équipe de la série Sense8 est venue tourner à Paris pendant plusieurs jours. Avec des amis nous nous sommes rendus sur les lieux du tournage des derniers épisodes de la série. C’est tellement dommage car cette série est géniale. Par les sujets qu’elle traite mais pas seulement. Je vous conseille vivement de regarder les 2 saisons disponibles sur Netflix. Pendant cette journée on a eu la chance de rencontrer certains des acteurs qui ont été super adorables et accessibles. Vivement la diffusion des épisodes. On pourra dire « J’ai vu cette scène, j’y étais! »

 

Octobre ça a été aussi un mois des premières fois puisque nous avons enfin pu manger au Pink Mamma. Depuis le temps que je voulais y aller. Les menus ne varient pas énormément par rapport aux autres restaurant du groupe Big Mamma mais le cadre est splendide. Le restaurant est sur 4 étages et comme dans tous leurs restaurants, la déco est très travaillée, très tendance. On peut aller y manger mais aussi juste boire un verre dans ce superbe décor. Nouvel objectif: manger ma pizza sous la verrière. Et puis pour la première fois aussi je suis allée au Salon du Chocolat au parc des expositions à Porte de Versailles. Je ne suis pas repartie les mains vides mais un peu déçue quand même. J’attendais autre chose. C’était sympa de pouvoir goûter un peu tous les chocolats, notamment la pâte de cacao, qui est du cacao pur – assez spécial – mais en dehors de ça je n’ai pas été emballée. Il aurait peut-être été bien d’essayer un cours de cuisine avec de grands cuisiniers pour voir l’expérience différemment. J’aurais au moins vu à quoi ça ressemblait.

 

Et pour terminer j’ai décidé de me lancer dans l’aventure freelance. Mais tout doucement. J’ai créé un profil de traductrice en ligne voir si ça peut déboucher sur quelque chose de plus concret un jour. Il faut maintenant que je crée mon statut d’auto-entrepreneur pour officialiser la chose. Quand je pense à ce statut j’ai tout plein d’idées qui me viennent en tête mais chaque chose en son temps.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *