PASSER À L’HEURE D’ÉTÉ

Mon titre est un peu trompeur (bien que nous passions à l’heure d’été en mars…) car finalement je vais vous parler du printemps et des objectifs que je me suis fixée. Déjà jusqu’à cet été, puis essayer de m’y tenir à la rentrée.

Grand ménage de printemps

Pour se mettre en condition, rien de tel qu’un bon gros ménage de printemps. Vider ma penderie et faire le tri, réaménager mes placards dans la cuisine. Essayer de désemcombrer et de ne garder que le nécessaire. Faire en sorte d’avoir une maison qui respire. À Paris les appartements ne sont pas bien grands et il faut trouver des astuces pour ne pas se retrouver trop à l’étroit. Et avec les beaux jours on a envie d’espace.

Arrêter de procrastiner

Un de mes objectifs principaux, arrêter la procrastination. Choses toute bête, avant je laissais trainer la vaisselle jusqu’au lendemain avant de la faire. Souvent, et j’ai de la chance, c’est monsieur qui faisait la vaisselle. Mais depuis quelques semaines, je la fait tout de suite après manger. Pareil pour le repassage. J’essaye de le faire au fur et à mesure pour éviter de laisser le linge s’entasser et de finir par porter des vêtements froissés par flemme de les repasser. Ce qui est fait n’est plus à faire et au final en faisant au fur et à mesure, on perd moins de temps. C’est en tout cas l’impression que j’ai.

Du sport

Le mois dernier nous avons décidé avec JD de nous réinscrire à la salle de sport histoire d’être en forme. Déjà pour cet été mais aussi parce que nous en avons vraiment besoin. Nous nous sommes quelques peu laissés aller ces dernières années. Et puis, je ne suis pas des plus à l’aise en maillot de bain et j’ai pour objectif de me sentir mieux dans mon corps. Alors je sais bien que ce n’est pas en trois mois que j’aurai un corps parfait, mais je veux être plus tonique. La reprise a été difficile, j’ai parfois du mal à me motiver, mais à deux on y arrive et son se pousse mutuellement. Jusque là nous tenons la cadence avec deux à trois séances par semaine. On tient le coup.

Des fleurs

J’aime avoir des plantes à la maison. Alors on prend les choses en main et on jardine. Autant qu’on peut sachant que nous n’avons pas de balcon. Nous avons commencé ce week-end en plantant des fraises, du basilic et de la menthe poivrée. Maintenant on surveille et on attend que ça pousse. Si ça fonctionne, j’aimerais m’y mettre plus sérieusement et faire pousser nos tomates et nos plantes. Bien évidemment les bouquets de fleurs sont toujours les bienvenus à la maison (chéri si tu me lis).

Apprendre sur moi

Après 32 ans de vie commune avec moi-même, je pense plutôt bien me connaître. Mais je suis aussi certaine de pouvoir apprendre encore plus sur moi. Ca fait super égocentrique de dire ça comme ça et j’en suis consciente, mais je suis convaincue qu’on ne connaît pas tous les aspects de notre personnalité. J’ai envie de sortir de ma zone de confort et voir de quoi je suis capable. Voilà plusieurs mois que je cherche à changer de poste après plusieurs années dans la même boîte. Je suis consciente d’avoir plein d’avantages là où je travaille et que ça risque de changer si je pars (ce qui me fait un peu peur aussi), mais j’ai envie d’avoir cette possibilité d’être face à l’inconnu et à la nouveauté. C’est peut-être bête dit comme ça, mais c’est un objectif pour moi.

Et vous, des envies avec les beaux jours ?

Laboodeuse
Laboodeuse

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?