In Lifestyle on
6 mai 2018

PARIS SECRET – LA BUTTE BERGEYRE

J’ai grandi à Paris, je vis à Paris et pourtant je découvre encore des recoins cachés (apparemment je ne découvre pas vraiment car j’y suis allée petite mais je n’en ai pas souvenir). Paris est pleine de jolies surprises. Des endroits calmes, loin du bruit et de la foule. C’est dans le 19ème arrondissement de Paris, celui où j’ai grandi, que je vous emmène aujourd’hui, sur la butte Bergeyre.
Après avoir traversé le parc des Buttes Chaumont, endroit où on adore se promener avec ma mère, nous nous sommes dirigées à quelques mètres de là vers la butte Bergeyre située entre la rue Manin et l’avenue Simon Bolivar. Joli lotissement auquel on accède soit par une petite route en serpentin, soit par des escaliers (80 marches tout de même). Grandes sportives que nous sommes, nous avons évité les escaliers.

 

La butte est un peu le Montmartre du 19ème, les touristes et les restaurants en moins. Situé à 100 mètres de hauteur, elle vaut le coup d’être découverte. A l’arrivée, le calme et une vue sur le Sacré Coeur. Un petit banc est installé pour vous laisser le temps de vous remettre de la montée et admirer la vue. Juste en dessous, des vignes. Tout comme à Montmartre que je vous dis. 100 litres de vin y sont produits chaque année. A côté un petit jardin partagé entretenu par les habitants de ce petit village dans la ville. C’est peu la campagne à Paris. Pas étonnant que de nombreux artistes aient élu domicile sur la butte. Il est agréable de flâner dans les rues (5 seulement) de ce hameau parisien. Les seuls bruits, ceux des oiseaux qui chantent. C’est un endroit charmant qui permet pour quelques instants de s’échapper du tumulte de la vie parisienne. Vous aimez ce genre de découverte ? Si ça vous plait, j’en ai encore quelques unes en réserve.
Previous Post Next Post

Leave a Reply

You may also like