In Lifestyle on
25 avril 2018

PARC DE SCEAUX – SAKURA

On l’a attendu, il est enfin là! Après un hiver pluvieux et deux mois très froids, le printemps est arrivé. Et pas qu’un peu puisque nous sommes passés de températures hivernales à des températures estivales en seulement quelques jours. Je suis tellement contente de revoir le soleil que j’en profite dès que possible. Et pour la première fois j’ai fêté l’arrivée du printemps au parc de Sceaux, à 30 minutes de Paris, avec mon chéri et des amis.

A chaque printemps, le parc se met à l’heure japonaise et célèbre le hanami (Ohanami). En effet, le parc regorge de cerisiers et c’est à cette période que l’on peut admirer l’éclosion des sakura. Tout comme au Japon, familles et amis se retrouvent sous les arbres fleuris pour pique-niquer et partager un moment convivial. Il est conseillé d’arriver tôt pour trouver une place à l’ombre des cerisiers ce qui n’est pas chose aisée tant il y a de monde. Malgré tout on ne se sent pas envahi ni trop les uns sur les autres. Moi qui n’aime pas être collée à des inconnus (qui aime ça vous me direz) je ne me suis pas sentie oppressée ni gênée par les familles autour de nous. C’était même sympa d’observer les gens profiter de ce moment en famille. Nombreuses sont les personnes venant déguisées ou apprêtées pour prendre des photos sous les fleurs roses.
Nous avons mangé et joué au rythme des tambours (taiko) que nous entendions au loin et je me suis moi-même prêtée au jeu des photos. On a bien rigolé à essayer de faire “pleuvoir” des pétales de sakura. Moi qui voulais des photos instagrammables, c’est râté 😂. En tout cas ça a été un super moment et nous sommes rentrés juste avant l’orage. J’y retournerai bien l’année prochaine mais cette fois sous les cerisiers blancs que nous n’avons pas vus cette fois-ci. Connaissiez-vous cette tradition japonaise?

 

Quand ?

A partir de la mi-avril et jusqu’à la fin du mois.

Au parc de Sceaux, à 30 minutes de Paris entrée Bosquet Nord.
RER B – Croix de Berny

Previous Post Next Post

3 Comments

  • Amandine

    Le parc est magnifique avec tous ces cerisiers en fleurs 😍

    25 avril 2018 at 14 h 21 min Reply
  • Lyzie McCake

    Ca a l’air incroyable cet endroit, c’est une bonne idée de sortie !

    26 avril 2018 at 19 h 07 min Reply
    • Laboodeuse

      Je n’y avais jamais mis les pieds avant le weekend dernier et ça a été une bonne surprise. Par contre c’est immense!!!

      27 avril 2018 at 16 h 55 min Reply

    Leave a Reply

    You may also like