In Lifestyle, Voyages on
24 février 2018

NETFLIX & FLY

Lorsque je voyage, je n’aime pas particulièrement le temps passé dans les transports. Que ce soit l’avion ou le train, j’ai beaucoup de mal avec cette “perte” de temps. Bien que ça fasse partie intégrante du voyage c’est plutôt une épreuve ennuyeuse et stressante pour moi. Surtout en avion. Je suis du genre à penser à beaucoup de choses pas super positives quand je suis dans les airs. La plupart du temps donc je dors pour éviter de penser et faire en sorte que le voyage passe plus vite. Mais il y a des fois où le temps malheureusement ne passe pas et où il est impossible de dormir. Pour les vols longs courriers c’est assez simple car il y a pas mal de films à visionner. Par contre pour les vols plus courts, il ne se passe pas grand chose. Et si comme moi lire en avion ça va deux minutes, il y a toujours la solution Netflix.

J’ai depuis peu installé l’application sur mon téléphone car, et ça c’est génial, on peut télécharger nos épisodes en avance et les regarder une fois dans les airs et que notre téléphone est en mode avion. Ca marche aussi dans le train où la 4G n’est pas vraiment disponible tout le long du trajet et ne parlons pas du wifi qui fonctionne une fois sur deux. Et comme je suis une folle de séries, je vous ai donc fait une petite sélection de séries à regarder pour vos petits à moyens trajets sur l’application.

F.R.I.E.N.D.S.

On commence par l’obvious, la vue et revue série Friends. L’avantage c’est qu’au pire si on s’endort c’est pas très grave parce qu’on les connaît par coeur. Vous risquez par contre de réveiller vos voisins en éclatant de rire mais ce sera une bonne excuse. Les épisodes sont courts (22 minutes) et peuvent se regarder un peu dans le désordre. On peut donc choisir ses préférés parmi les 236 existants.

NEW GIRL

Les 5 premières saisons de la série sont disponibles sur la plateforme. Avant l’année dernière je ne regardais que quelques épisodes par-ci par-là quand ils passaient à la tv. Mais comme c’est une des séries préférées de l’amoureux je m’y suis intéressée de plus près et j’ai adoré. Un peu dans le genre de Friends mais pas tout à fait, New Girl c’est les histoires de Jess et de ses 3 colocataires dans leur immense loft mais à Los Angeles cette fois.

THE END OF THE F***ING WORLD

Encore une série bingewatchée. 1 saison, 8 épisodes de 20-25 minutes. James, 17 ans, est persuadé d’être un psychopathe. Ayant marre de tuer des animaux, il décide de tuer Alyssa, une de ses camarades de classe. A partir de là commence un road trip à l’anglaise. On rit, on est gêné aussi, cette série, qui pourrait être un film, est un petit bijou hors norme. C’est un vrai plaisir à regarder. En un vol de 3h, vous aurez dévoré la série et pas vu le temps passer.

THE GOOD PLACE

J’ai mis un moment à me décider à regarder cette série. Ca ne me parlait pas plus que ça. Mais quelle erreur j’aurais fait si j’étais passée à côté. C’est mon gros coup de coeur. Eleanor Shellstrop vient de mourir et arrive dans un petit paradis “the good place“. Cependant elle est arrivée là par erreur et fait tout pour que personne ne le découvre. J’ai enchaîné les deux saisons (13 épisodes chacune) en un temps record. C’est une série fraîche, drôle et originale. Les personnages sont tous attachants et superbement interprétés. Je recommande à 1000%.

ATYPICAL

Cette série est simplement géniale. Une série vraiment touchante où le jeu des acteurs est parfait. Sam, 18 ans, est autiste et il veut une petite copine. On le suit, ainsi que sa famille, dans sa quête de sociabilisation et d’amour. Son envie d’indépendance et de ce nouveau besoin va perturber le cocon familial. Encore une série qui se regarde très rapidement et dont on attend la saison 2 avec impatience.

Et vous, que faites-vous durant le temps de vol/train ? D’autres séries à me conseiller? Je suis preneuse!

Previous Post Next Post

Leave a Reply

You may also like