NETFLIX AND CHILL – MISE À JOUR

Pour ceux qui me lisent depuis le début, vous savez ou pas, que je suis une grande amatrice de séries. L’arrivée de Netflix n’a pas vraiment aidé à me calmer. Depuis que j’ai essayé, je n’ai pas su m’arrêter. J’ai dû me désabonner un mois ou deux à tout casser pour faire des économies. Mais à force de lire que telle ou telle série est un chef d’oeuvre, j’ai repris un abonnement (puis au prix que ça coûte c’étaient pas de grosses économies avouons le). Et il est plutôt bien rentabilisé. En plus du marathon Friends que je me fais avant le Friends Fest (à l’heure où ces lignes seront publiées je serai dans le train direction Londres), seule ou avec l’amoureux je consomme Netflix. J’ai déjà consacré deux ou trois articles sur les séries que je regarde sur Netflix ou ailleurs d’ailleurs. Il est temps aujourd’hui de faire une petite mise des séries que je vous conseille fortement. Parce que chez Netflix, les créations originales y’en a un paquet. Et pour tous les goûts. Certaines sont moins bien que d’autres, mais pour le moment je ne crois pas avoir été déçue du contenu qu’ils proposent. J’ai adoré et j’adore toujours Orange Is The New Black, The Crown, Santa Clarita Diet (un ovni cette série), Stranger Things ou encore Sense 8 (dont je regrette vraiment qu’elle s’arrête tant elle est bien).

 

Voyez, il y en a vraiment pour tout le monde, sur des thèmes variés : la prison pour femme, les extra-terrestres, les zombies ou bien les personnages historiques. Ces dernières semaines nous avons regardé deux séries géniales et vraiment bien faites : 13 Reasons Why et Atypical. La première est tragique et traite du suicide (elle est d’ailleurs utilisée dans les classes aux USA pour faire de la prévention) et la deuxième de l’autisme. C’est fin, touché et avec une pointe d’humour. Vraiment une très belle série. Les acteurs sont très justes. Une autre série que j’ai regardé, Chewing Gum. Alors c’est totalement décalé, rien à voir avec les deux sujets plus sérieux des deux séries plus haut, mais qu’est ce qu’on se marre. Bon faut aimer l’humour anglais, lourd, weird quoi. Il n’y a malheureusement que deux courtes saisons. Nous commençons également Master Of None qui a des super critiques et qui je pense, me plaira. Nous n’avons vu que 2 épisodes à ce jour, mais c’était plutôt sympa.

 

L’avantage avec Netflix c’est qu’il y a peu d’épisodes par saison et qu’on peut donc en voir beaucoup assez rapidement. On dirait que je n’ai pas de vie en disant ça, mais ne vous inquiétez pas, je quitte mon canapé parfois. Mais il est vrai que j’aime bingewacther, enchaîner les séries quoi, et que Netflix est parfait pour ça. Pas besoin d’attendre les épisodes d’une semaine à l’autre. Bon alors oui c’est vrai que ça pose problème quand on doit attendre un an pour avoir la suite d’une série, parfois plus d’ailleurs. Je regarde d’ailleurs actuellement mes stats et c’est flippant. J’ai passé dans ma vie (et encore j’ai pas encore tout saisi dans mon appli) 3 mois, 9 jours et 9 heures devant les séries… Sans compter les fois où j’ai vu et revu et rerevu un épisode comme c’est le cas pour Friends et Buffy par exemple…

 

Les stats augmentant, je vous fais un petit récap des séries que j’ai découvert sur Netflix :

 

13 Reasons Why
Atypical
Chewing Gum (Terminée après 2 saisons)
Making A Murderer
Master of None
Orange Is The New Black
Santa Clarita Diet
Sense 8 (Terminée après 2 saisons)
Stranger Things
The Crown
The Get Down (Terminée après 2 saisons)

 

Et vous pouvez évidemment regardé plein de films ou séries non créés par Netflix. Voilà tout ça pour dire qu’il n’y a pas de fin au bingewatching. 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *