In Lifestyle on
19 septembre 2016

NETFLIX OU COMMENT DEVENIR INSOCIABLE

Hellooooo! Comment vas-tu en ce début de semaine pluvieux ? L’accro aux séries que je suis (j’en parlais déjà ici de cette addiction) a décidé aujourd’hui de te parler de 3 super séries à découvrir sur Netflix. Netflix permet de regarder séries, films et documentaires en flux continu lorsqu’on s’y abonne. La plateforme est disponible sur les ordinateurs et tablettes mais aussi sur certaines consoles. C’est donc un peu (beaucoup) un piège pour moi qui peux passer des heures à enchaîner les séries les jours de pluie ou les soirées chill à la maison. Et plus les années passent, plus les séries gagnent en qualité et les auteurs se surpassent. Donc ça aussi ça n’aide pas à décrocher de son écran.  J’ai récemment découvert 3 séries que j’avais envie de partager ici parce qu’elles sont addictives, de qualité, passionnantes et originales.

  • La première série est en fait un documentaire que j’ai regardé au début de l’année. Il s’agit de Making a Murderer qui retrace l’histoire de Steve Avery accusé d’avoir violé et tué Teresa Halbach. C’est un documentaire passionnant tourné sur 10 ans et qui remet en doute la culpabilité de Avery. On rentre assez vite dans l’enquête et on fini, en tout cas moi, persuadé qu’il n’a pas commis ce meurtre et qu’il a été emprisonné pour les mauvaises raisons. Son parcours, son milieu n’ont pas aidé à prouver son innocence. Les protagonnistes de ce documentaires sont parfois touchants, parfois flippants mais on ne peut pas finir ce documentaire sans avoir son avis à donner. On se pose plein de questions et j’ai vraiment hâte de voir la suite, qui est actuellement en préparation.
  • L’autre série dont je vais te parler tu en as forcément entendu parler. Si tu traînes sur la blogo, tu n’as pas pu échapper au phénomène Stranger Things et ses jeunes acteurs étonnants. Petit synopsis rapide : à Hawkins un garçon disparait. Nous sommes dans les années 80 et ses amis partent à sa recherche. Ils croisent le chemin de Eleven, petite fille aux pouvoirs surprenants. C’est une série fantastique à base d’aliens et de suspens qui m’a tenu en haleine tout le long. La série est vraiment très bien réalisée, captivante et les effets spéciaux sont très réussis. Et comme je disais plus haut, les acteurs sont vraiment extra. On retrouve Wynona Ryder qui est extraordinaire en maman déchirée par la disparition de son fils mais toujours pleine d’espoir de le retrouver. Et les enfants sont eux aussi vraiment doués. Touchants, drôles et tellement matures dans leur façon de jouer. Une très très bonne découverte que cette série qui devrait avoir une saison 2 l’année prochaine également.
  • La dernière série, que je viens tout juste de terminer, est The Get Down. Alors j’ai eu du mal à accrocher tout de suite, mais j’ai fini par être tellement à fond que j’attends la suite de la saison l’année prochaine avec impatience (oui parce que j’ai oublié de préciser que les séries Netflix sont mises en intégralité le jour de la sortie sauf pour The Get Down qui a donc une première saison en deux parties). Le style de la série est tout de même assez particulier et risque de ne pas plaire à tout le monde (c’est le réalisateur de Moulin Rouge Baz Luhrmann). Mais c’est une façon originale et super esthétique de raconter la naissance du hip-hop, dans le Bronx, à la fin des années 70. Entre disco et hip-hop la bande originale de la série est à tomber. Vraiment je l’écoute en boucle (merci Deezer) depuis quelques jours. Les acteurs sont géniaux tout particulièrement Shameik Moore (vu dans Dope) et Justice Smith (son flow est wow). Sans oublier TJ Brown alias “Boo-Boo” qui est un super danseur et chanteur. Vraiment si tu aimes la bonne musique tu ne seras pas déçu(e).

Et tu te rendras compte que j’ai un peu, mais alors juste un peu, exagéré avec le titre de l’article 😉

Previous Post Next Post

Leave a Reply

You may also like