MES FAVORIS JUILLET

Le mois de juillet est un mois généralement calme. Je ne pars pas en vacances, préférant privilégier août, et le temps passe lentement. Cette année c’est différent. J’ai pris la plupart de mes congés en plein juillet. Pour le reste il va falloir attendre fin août. J’ai donc profité de moments de détente dans le sud de la France et de découverte en Corse. Entre deux, j’ai lu, je suis allée à des concerts, bu des verres en terrasses, mangé au restaurant puis été quelques fois au cinéma. Et même si en été on y va à la cool et on fonctionne plus lentement, on n’oublie pas les bonnes habitudes et on dresse la liste des favoris du mois.

Lifestyle

Lors de notre semaine de vacances en Corse, nous avons été invités à prendre l’apéritif à l’hôtel Castel Brando à Erbalunga. Le village d’Erbalunga se situe dans le Cap Corse, à moins de vingt minutes de Bastia. Si vous passez dans le coin je vous conseille de vous y arrêter tant le village est charmant et paisible. L’hôtel, lui, est à l’entrée de la ville. C’est une ancienne maison de maître du XIX siècle, pleine de charme. Nous avons été accueillis très chaleureusement par le staff de l’hôtel et avons pris notre apéritif au bord de la piscine, au calme. L’hôtel dispose également d’un joli parc où il fait bon se promener. En plus des extérieurs, j’ai été faire un petit tour dans l’hôtel qui nous fait faire un bond dans le passé. J’ai adoré l’ambiance qui s’en dégageait et j’aurais adoré pouvoir y passer la nuit. L’hôtel dispose également d’un spa et d’un restaurant, Les Américains, dans lequel nous avons dîné. Les prix sont raisonnables et on y mange vraiment bien. Si vous êtes dans la région, je vous recommande de faire une petite pause au Castel Brando.

Hôtel Castel Brand
Erbalunga – 20222 Brando

Cinéma/TV

Bon, tout le monde le sait, Disney domine le box office ces derniers temps. Et en juillet ça ne change pas. Deux films vus, deux sortis de la firme Disney, deux que j’ai adorés. En bonne fan de l’univers Marvel que je suis, je suis allée dès sa sortie, voir Spiderman Far From Home au cinéma. Après Avengers End Game, j’avais hâte de voir où en était notre homme araignée. Je suis aussi allée voir Le roi lion en Imax. Un de mes Disney préférés. Je connais les dialogues et les chansons par coeur. J’étais donc très enthousiaste quant à la sortie d’un « live action » du film mais aussi très inquiète du résultat. Je n’ai pas été déçue.

Je me suis abonnée sur OCS (j’ai profité du premier mois à 1€) pour suivre la saison 2 de Big Little Lie. Toujours parfaite cette série. Meryl Streep s’ajoute au casting et c’est explosif. J’ai également découvert la série Euphoria que j’ai adorée.

Sur Netflix j’ai continué la série Good Girls. J’avais bien aimé la première saison mais je n’étais pas à fond. Je préfère cette deuxième saison. Il y a également eu la reprise de Stranger Things et La Casa de Papel qui nous ont bien occupés. Stranger Things reste pour moi une des meilleures séries produites par Netflix. Elle est parfaite. Pour La Casa de Papel, j’ai bien aimé cette troisième partie mais je pense qu’on aurait pu s’arrêter à la deuxième saison.

Voyages

J’ai pris deux semaines de vacances en ce mois de juillet. Une première semaine que j’ai passée avec mes amis dans le sud de la France, à Cuers. Une semaine de vraies vacances, à prendre le temps, à rigoler, jouer, se promener et surtout bronzez autour de la piscine. Nous avons passé notre 14 juillet à Sanary, mignonne petite ville.

Puis fin juillet je suis partie 6 jours en Corse avec mon conjoint. Six jours qui sont passés à une vitesse folle mais pendant lesquels j’ai pu découvrir un peu le sud avec Bonifacio. Nous avons aussi passé une journée à randonner le long du littoral, nous arrêtant régulièrement pour nous baigner dans des eaux translucides.

Voilà pour mes favoris du mois de juillet 2019. Je pars m’ateler à l’écriture de mes articles sur la Corse et je vous dis à très vite !

Laboodeuse
Laboodeuse

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?