In Lifestyle on
3 novembre 2018

MES FAVORIS DU MOIS – OCTOBRE 2018

Parce que j’ai envie de partager plus avec vous j’ai décidé de remettre mes favoris du mois, que j’intitulais autrefois “les petites joies du mois”, à l’ordre du jour. Ici je partagerai avec vous ce que j’ai aimé, découvert ou reçu le mois précédent. Et comme nous sommes début novembre je vous fais découvrir mes favoris du mois dernier.

TV & cinéma

A tous les garçons que j’ai aimés. Un teenage movie made in Netflix. C’est le genre de film que j’aime regarder quand je n’ai pas envie de me prendre la tête. C’est un film mignon et bien qu’on se doute de l’issue on a envie d’aller jusqu’au bout. La présence de Noah Centineo n’y ait pas pour rien. Un bon moment passé devant mon écran. Autre film Netflix que j’ai beaucoup aimé, Sierra Burgesse is a Loser. Si vous avez regardé Stranger Things, vous vous souvenez sûrement de Barb. Apparition furtive mais qui a marqué la série (on se souvient des t-shirts et pétitions “Justice for Barb”). Et bien c’est cette même actrice, Shannon Purser, qui tient le rôle principal. Une histoire d’amour un peu farfelue mais très touchante. Et encore une fois Noah Centineo nous empêche de décoller du canapé (je vous préviens, c’est la nouvelle coqueluche des ados, on va en bouffer).

Au cinéma j’ai adoré A Star Is Born. On savait Bradley Cooper bon acteur, il se révèle brillant dans le rôle d’un chanteur de Country alcoolique. Lady Gaga quant à elle brille dans cette nouvelle adaptation du film sortie en 1937. Les chansons, presque toutes écrites par Gaga, sont superbement interprétées. Bon je vous préviens, émotions garanties.

Côté séries, j’ai succombé à la folie Elite, la série espagnole du moment. Une partie du cast jouait dans la Casa de Papel et j’ai trouvé ça sympa de les retrouver dans une nouvelle série.

Mes lectures

Pour mes lectures je triche un peu et je vous parle de ce que j’ai lu entre juillet et fin septembre. Je n’ai pas lu grand chose le mois dernier si ce n’est des magazines. Mon coup de coeur va aux tomes 1 et 2 de Culottées de Pénélope Bagieu. Apprendre sur des femmes aux destins hors du commun à travers une bande dessinée. J’ai trouvé ça super original, je suis fan des dessins et de l’humour ajouté à des histoires parfois difficiles.

J’ai aussi lu Paris est à nous, des nouvelles de Jojo Moyes. Après Avant toi, elle écrit ici des histoires d’amour à Paris. Une façon de redécouvrir Paris, certes pleine de clichés, mais ville des amoureux. La première nouvelle est assez longue mais se lit bien finalement. J’ai même été déçue de ne pas en avoir plus une fois le livre terminé.

Musique

J’ai découvert le groupe Oh Wonder grâce à ma soeur lors de notre trajet vers Toronto. Et depuis j’écoute régulièrement leur album Ultra life. Des chansons pop et fraîches à écouter à n’importe quel moment de la journée. Un pur bonheur pour les oreilles.

Je me mets aussi beaucoup à écouter de la musique française ces derniers temps. Avant c’était hors de question. J’apprends à apprécier de vieux artistes mais aussi la nouvelle génération. Et depuis quelques jours c’est l’album d’Angèle, Brol, que j’écoute en boucle. Je retiens particulièrement les chansons “Balance ton quoi”, “Tout oublier” avec Roméo Elvis et “La loi de Murphy”. Un petit bijou.

Mon dernier album coup de coeur, et gros coup de coeur, est Bloom de Troye Sivan. C’est chill, ses textes sont beaux et sa voix tellement agréable à écouter. Il m’arrive d’écouter son album plusieurs fois par jour, surtout lorsque je prends le métro pour de longs trajets. Et pour l’instant je ne m’en lasse pas.

Beauté

Avec l’arrivée de l’automne et la perte de mon bronzage, il fallait trouver la solution pour donner un peu de couleurs à mes joues. Fini le blush en poudre, je suis passée au sorbet de Healthy Mix de Bourjois. Des années que je n’utilisais plus cette marque de maquillage alors que les produits sont rarement décevants. Il suffit d’une goutte pour donner des couleurs, un peu plus pour intensifier et un teint plus frais et lumineux. J’ai choisi la teinte abricot pour un rendu plus naturel. La matière se travaille bien et le petit parfum d’abricot est très agréable. J’ai aussi découvert la crème Uriage Age Protect. Avec mon grand âge il faut prévenir les rides mais je l’utilise principalement pour sa texture et son effet hydratant.

Et vous, qu’avez-vous aimé en octobre ?

 

Previous Post Next Post

2 Comments

  • La parenthèse psy

    Toutes mes copines sont revenues enchantées de “a star is born” ! Il parait qu’il faut sortir les mouchoirs ! Je pense y aller prochainement mais avant, j’irai voir “le grand bain” !
    Je viens de terminer Elite aussi, une série sympa 🙂

    A bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    3 novembre 2018 at 15 h 41 min Reply
    • Laboodeuse

      Ah oui il faut préparer les mouchoirs. C’est vraiment un beau film. Et j’ai été voir le Grand Bain cette semaine et c’était aussi vraiment chouette. Une bonne année pour le cinéma français.
      Merci d’être passée et à bientôt.

      4 novembre 2018 at 20 h 40 min Reply

    Leave a Reply

    You may also like