In Lifestyle on
2 décembre 2018

MES FAVORIS DU MOIS – NOVEMBRE 2018

Décembre is here, il est temps pour mois de faire la liste de ce que j’ai aimé le mois dernier. Musique, cinéma, livres le mois de novembre a apporté son lot de petites surprises.

Musique

Je ne vais pas commencer avec une découverte musicale mais une redécouverte. Je suis allée voir le film Bohemian Rhapsody, qui m’a déçu sur certains aspects mais là n’est pas le sujet, et je me suis mise à écouter le best of de Queen. Petite déjà j’adorais leurs chansons (surtout “Radio Gaga“) et le film m’a donné envie de redécouvrir ce groupe et la voix de son leader, Freddie Mercury. Comment ne pas danser sur “Another One Bites The Dust”, “Don’t Stop Me Know” et les fabuleux “Somebody to Love” ou “Under Pressure” avec David Bowie.

Album que j’attendais depuis un moment, le dernier de Mariah CareyCaution“. C’est une de mes idoles absolue je ne pouvais donc pas passer à côté. L’album est très urbain et pas de balade puissante, mais il s’écoute bien et sa voix est toujours au top. Ça n’a pas été le gros coup de coeur à la  première écoute mais je l’apprécie de plus en plus au fil des écoutes.

Dans un genre totalement différent, j’ai beaucoup aimé le dernier opus de Jenifer. Très pop, très frais, une réelle bonne surprise. J’ai toujours aimé sa musique mais je dois avouer que cet album est vraiment bien produit et très cohérent.

J’ai aussi découvert l’islandaise Glowie et son titre “Body” que j’écoute en boucle. Tout comme “Checklist” et “Slow Down” de Calvin Harris et Normani ou encore “Naked” de Ella Mai.

Cinéma

On ne peut pas dire que je sois passionnée par l’univers de J.K. Rowling et des Harry Potter bien que j’ai vu les films plusieurs fois. Je n’ai d’ailleurs jamais lu la saga Harry Potter (je compte m’y mettre). Mais avec les Animaux Fantastiques c’est autre chose. Disons que les deux films déjà parus m’ont donné l’envie de plus m’y intéresser. J’ai beaucoup aimé le premier film de cette nouvelle saga et tout autant Les Crimes de Grindelwald, deuxième film sorti le mois dernier. Je suis fan des bêtes magiques et particulièrement du niffleur qui me fait beaucoup rire. Ce deuxième épisode, un peu plus sombre que le précédent, se passe dans notre belle capitale au début du 20ème siècle. Bien que tout soit fait en studio et pas totalement réaliste, c’est toujours un plaisir de voir Paris en film. C’est d’ailleurs peut être pour ça que j’ai beaucoup aimé ce film. Mais aussi pour Johnny Depp toujours excellent et Eddie Redmayne incroyable acteur.

Lectures

J’adore New York. J’y suis allée deux fois et compte bien y retourner. Je n’ai pas pu résister lorsque j’ai vu que The Lazy Frenchie sortait un guide, plutôt original puisqu’il regroupe les spots instagramables de la grosse pomme. Le format est pratique (c’est certain qu’il sera dans ma valise lors de mon prochain séjour) et très bien fait. Le street art, les bonnes adresses, les lieux à visiter, tout y est. Une nouvelle façon de découvrir New York.

C’est mon amie Marine du blog Petit Champignon de Paris, qui est arrivée un dimanche soir avec ce magazine dans les mains. Je l’ai feuilleté un peu et me suis décidée à l’acheter quelques jours plus tard. Dim Dam Dom est un magazine lifestyle, voyage, bien être, société inspiré de la culture de la slow life. Un premier numéro plutôt plaisant (en dehors du nombre de publicités). Lancé à 5,90€, le prix passera à 7,90€ pour son prochain numéro, ou plutôt tome, prévu dans trois mois.

Lifestyle

La boutique Make My Lemonade a ouvert ses portes quai de Valmy. Fan des vêtements de la marque je suis donc passée y faire un tour. J’ai adoré ! L’ambiance, la déco, les fringues et surtout le petit café au fond de la boutique. Il est certain que j’y retournerai !

61 Quai de Valmy,
75010 Paris

Je suis aussi allée bruncher à Republique of coffee dont je vous parlais déjà ici. Avec ce froid automnal j’ai commandé un bon chocola chocolat chaud et de délicieux pancakes. L’automne d’ailleurs, saison que j’ai vraiment apprécié cette année. J’ai pris le temps de me promener et de profiter de ses jolies couleurs. Elles ont vite fait place aux décorations de Noël mises en place dès le début du mois. J’ai donc été voir les vitrines et décorations de Nöel des grands magasins comme j’aime le faire depuis toujours. D’ailleurs cette année les Galeries Lafayette homme propose un pop up store Harry Potter (minuscule et pas fou) et des activités autour du nouveau film les Animaux Fantastiques. Mélange donc de la magie de Noël et de la magie tout court.

 

Previous Post Next Post

Leave a Reply

You may also like