MES FAVORIS DU MOIS – DÉCEMBRE 2018

L’année 2018 s’est terminée avec de jolis moments et découvertes. Comme tous les mois, je vous fais part de mes favoris du mois. Il faudrait que j’arrive à programmer cet article un peu plus tôt dans le mois pour les prochaines fois. C’est en pourparler avec moi-même.

LIVRE

Je n’ai pas eu le temps de beaucoup lire en ce mois de décembre. Un peu la flemme aussi. J’ai préféré me mettre sous un plaide devant une bonne série. Mais j’ai quand même lu UN livre. Avec la sortie au cinéma de la suite des aventures de Mary Poppins, j’ai pensé qu’il serait intéressant de découvrir les livres d’où elles sont tirées. Et ça tombe bien puisqu’en novembre dernier étaient éditées deux nouvelles jamais parues en France, écrite par Pamela Travers : Mary Poppins et la maison d’à côté et Mary Poppins et l’allée des cerisiers. Deux jolis contes dans lesquels on retrouve des personnages déjà connus grâce au film Disney de 1964 et d’autres qu’on découvre. On retrouve également l’univers magique de la nounou la plus célèbre au monde bien qu’un peu plus mystérieux que ce que nous connaissons de Mary grâce au film.

FILMS & SÉRIES

Et puisqu’on parle Mary Poppins, je suis allée voir le film Disney à sa sortie. Certains passages et personnages qui apparaissent dans le film sont aussi présents dans les deux nouvelles parues en novembre dernier comme la cousine de Mary Poppins, Topsy Turvy, incarnée ici par Meryl Streep. Des phrases clés du livre sont également présentes dans les dialogues et chansons du film. J’ai adoré cette suite. Emily Blunt est formidable. Bien sûr Julie Andrews restera toujours Mary Poppins mais Miss Blunt incarne le rôle impéccablement. Les chansons seront peut-être un jour aussi culte que celles du premier film bien que je les trouve un peu moins catchy. Et bien évidemment guettez les petits clins d’oeils au premier film, des acteurs connus s’y sont peut-être cachés.

Dans un registre totalement différent j’ai adoré le film Pupilles avec Gilles Lellouche, Sandrine Kiberlain et Élodie Bouchez. À sa naissance, Théo est remis à l’adoption sous X par sa mère. Avant son adoption, il est confié à une famille chargée de s’occuper de lui les premiers mois de sa vie. Un film très touchant, très juste avec des acteurs fabuleux. Je suis ressortie de la salle les larmes aux yeux.

Côté séries ça a été plutôt calme niveau découvertes. Des mois que Netflix teasait sur cette série et ENFIN elle est arrivée sur la plateforme. You est LA série que j’attendais avec impatience. Une série assez sombre qui nous fait entrer dans la tête d’un psychopathe. Psychopathe incarné par notre Dan préféré (Xoxo Gossip Girl), Penn Badgley. Je reconnais que si j’étais aussi impatiente de voir cette série c’était pour revoir Penn Badgley. You c’est l’histoire de Joe Goldberg, libraire, qui tombe sous le charme d’une jeune auteure et qui va tout faire pour entrer dans sa vie. De quoi remettre en question notre utilisation des réseaux sociaux. Cette série soit on accroche soit non. Une saison deux est déjà en préparation.

Série coup de coeur, assez étonnement, Plan Coeur. Mini série française mise en ligne le 7 décembre dernier sur Netflix, je l’ai bingewatché. Des petits épisodes de 25 minutes, sans prise de tête. Afin de faire oublier sa peine de coeur à leur amie Elsa, Milou et Charlotte prennent en main sa vie amoureuse en engageant “un pute”. C’est drôle, mignon et très très addictif. Et évidemment j’attends la suite. C’était la bonne surprise de cette fin d’année.

LIFESTYLE

La bonne adresse découverte pendant les fêtes : Papilles. Restaurant/coffeshop situé dans le 9ème arrondissement de Paris. Le menu de ce all-day breakfast a été élaboré par la cheffe Céline Pham à partir de produits frais. Pas de formule brunch mais un choix à la carte. J’ai choisi l’avocado toast. Bien que délicieux, c’est l’avocat entier qui est mis sur le toast et même si c’est vraiment très bon, on est vite rassasié. J’ai accompagné mon plat d’un jus d’orange vraiment très bon et d’un chocolat chaud, un vrai. En plus de bien mangé, on profite du lieu ultra chaleureux et canonissime.

Papilles
77 rue Rochechouart
75009 Paris

MUSIQUE

Comme je n’écoute plus trop la radio, c’est parfois difficile de rester informer de l’actualité musicale. Depuis que nous avons un abonnement Spotify, je me rattrape en écoutant toutes les nouveautés en plus de mes classiques. Ces derniers mois j’ai fait pas mal de découvertes, écouté des artistes que je n’aurais pas écouté de moi-même. Et en fait c’est génial. Je m’ouvre un peu plus à des artistes sur lesquels je pouvais avoir des préjugés ou qui ne me disaient trop rien à la première écoute. Du coup j’écoute vraiment de tout. Mes derniers coups de coeurs sont assez variés : Lomepal et son dernier album Jeannine, “Sicko Mode”, le dernier single de Travis Scott que j’écoute aussi très régulièrement, et le dernier album de Zayn, Icarus Fall, qui ne contient pas moins de 27 titres. J’aime aussi beaucoup le titre de Steve Aoki avec BTS (BTS que je n’aurais jamais été écouter par moi-même) “Waste It On Me”. Et mon péché mignon, Aya Nakamura et ses “Djadja”, “Copines” ou encore “Sucettes” que j’aime bien écouter en me préparant dans la salle de bain. Autre coup de coeur, “La Marcheuse” de Christine and the Queens. Quand je vous dis que j’écoute vraiment de tout…

Et vous, qu’avez-vous aimez récemment ?
Laboodeuse
Laboodeuse

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?