MA ROUTINE SOIN DU VISAGE

Ce n’est pas parce que nous sommes enfermés qu’il faut se laisser aller (dit celle qui passe ses journées en pyjama depuis plus d’un mois maintenant). Malgré le confinement, je continue à prendre soin de ma peau tous les jours sans exception. J’ai la chance de ne pas avoir d’acné ou d’autres problèmes épidermiques, mais j’ai une peau à tendance sèche et les dartres se forment assez rapidement si je n’hydrate pas mon visage régulièrement. Ma peau est très sèche au niveau du nez et du bas du visage. Alors tous les jours c’est hydratation au maximum.

Depuis quelques temps déjà, j’ai arrêté tout ce qui est bb ou cc crèmes et fond de teint. Et ma peau s’en porte beaucoup mieux. Je m’autorise de temps en temps des crèmes teintantes lorsqu’il y a un événement particulier et je me limite à l’anticerne et au blush pour mon maquillage quotidien. J’essaye aussi d’adapter au mieux les soins que j’utilise selon les différentes périodes. Avec l’âge, la peau à tendance à changer. Je m’en suis rendue compte récemment moi qui, pendant longtemps, n’avais pas besoin d’hydrater mon visage tous les jours. Désormais si j’oublie, je sens directement le tiraillement.

Voici donc ma routine actuelle d’hydratation. Très basique mais efficace.

Nettoyage du visage

Tous les jours, matin et soir, je me nettoie le visage avec de l’eau clair ou mon eau micellaire Garnier. C’est une des seules à laquelle je ne réagis pas. En effet, j’ai déjà testé d’autres eaux micellaires qui faisaient réagir ma peau (fortes rougeurs, petits boutons…) et l’asséchaient. Pour un nettoyage un peu plus poussé je fais également un gommage.

Biotherm – Gelée micellaire
Une à deux fois par semaine, je fais un masque exfoliant avant d’hydrater mon visage. La gelée micellaire Biotherm a l’avantage d’être très légère et pas agressive du tout. C’est un gommage en douceur qui peut se faire quotidiennement. Généralement, je suis un peu gênée par les grains des produits exfoliants que je trouve désagréables à l’application et font parfois mal. Celui-ci est vraiment agréable et en plus il sent bon.

Ceci étant dit, je ne préfère pas l’utiliser tous les jours par peur d’irriter ma peau. Mais malgré la finesse du grain, ce gommage fait bien son travail en désincrustant les pores en profondeur et permettant à la peau d’être repulplée. Et pour couronner le tout, la composition du produit est plutôt clean.

The ordinary – Acide Hyaluronic 2%
Ce petit produit miracle m’a été offert par ma soeur à Noël qui m’a vendu du rêve quand elle m’a dit « tu verras tu ne pourras plus t’en passer ». Et elle n’avait pas tort. Ce sérum est une petite merveille ! Je l’utilise tous les jours avant ma crème de jour.

Il ne faut pas se fier à sa texture un peu visqueuse et peu ragoutante au premier abord. Une fois que le sérum a bien pénétrée la peau, on est tout de suite bien hydraté. Quelques gouttes à déposer à l’aide de la pipette suffisent à bien hydrater et repulper.

Et le petit plus, les produits The Ordinary sont vegans et pas chers.

Nuxe – Crème prodigieuse Boost
Les produits Nuxe sont réputés être de bons produits à la composition presque parfaite. Après avoir testé l’huile prodigieuse, j’ai découvert cette crème de jour offerte par l’amoureux. Cette crème est censée flouter les imperfections après application ce qui n’est, soyons tout à fait honnêtes, pas le cas. Par contre elle hydrate parfaitement la peau. La texture est légère et la crème imprègne facilement la peau. L’odeur florale et printanière est aussi extrêmement agréable.

Deux autres crèmes que j’aime beaucoup pour le visage et que j’utilise selon les saisons : la crème diabolique tomate de Garancia, qui donne de la couleur, et la Moisture Surge de Clinique que j’ai utilisé pendant des années, très fraiche et légère sur la peau. Quand je n’ai plus de crème je me rabats sur mon Huile prodigieuse de Nuxe qui sent divinement bon et qui dépanne plutôt bien.

Les lèvres

Une routine complète du visage passe aussi par le soin des lèvres. Je les ai longtemps négligé mais désormais j’y fais très attention. Pendant des années je me retrouvais avec les lèvres complètement desséchées l’hiver. Des lèvres qui tirent et entourées de rougeurs. Puis j’ai découvert le gommage des lèvres. D’abord fait maison avec du sucre et de l’eau, puis pour des questions pratiques, le Lip Sugar Scrub de Dior. Je l’emportais partout avec moi mais les produits Dior ont un coût et comme je l’utilisais plusieurs fois par jour, je me suis rabattue sur le Pro Kiss’r Lip Loving Scrubstick de Fenty Beauty. Il coûte moitié moins cher et fonctionne tout aussi bien si ce n’est mieux. J’utilise en plus le Pro Kiss’r Lucious Lip Balm de la même marque pour hydrater mes lèvres sans abuser de l’effet gommage.

J’espère que cette routine, bien que basique, vous aura plu. Prenez soin de vous 🙂

Laboodeuse
Laboodeuse

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

Vous recherchiez quelque chose?