LONDON BABY

Il y a quelques jours avec les copines nous avons pris l’Eurostar direction Londres pour un long week-end. Nous avons organisé cette petite virée pour aller voir les Spice Girls qui se sont reformées le temps d’une mini tournée britannique. Bien évidemment nous avons aussi profité de cette occasion pour nous promener dans Londres et faire le tour des bonnes adresses de la capitale. Nous connaissions presque toutes Londres ce qui nous a permis de ne pas nous presser et de ne pas avoir mille attractions touristiques à faire en un temps record. Nous y sommes allées à la cool. Nous avons fait découvrir nos quartiers préférés à ma cousine qui y mettait les pieds pour la première fois. Les journées ont tout de même été bien remplies et nous sommes rentrées épuisées de ces quatre jours forts en émotions, passés entre soleil et pluie (après tout, Londres sans pluie n’aurait pas la même saveur). Londres étant une de mes villes de coeur, j’y vais, ou du moins j’essaye d’y aller, une fois par an. Ce n’est pas de trop tant cette ville se métamorphose rapidement. Je refais avec vous un petit tour de Londres en photos et en bonnes adresses.

Notting Hill

Le quartier de Notting Hill est probablement le quartier préféré de nombreux français qui se rendent à Londres. On y trouve de tout : restaurants, bookshops, cafés, fleuristes etc. C’est un quartier calme qui s’anime un peu plus le samedi avec le Portobello Market sur Portobello Road. De nombreux stands de streetfood, de vêtements vintages et d’antiquités sont rassemblés. C’est aussi très agréable de se promener dans les rues colorées grâce aux façades des petits immeubles si typiques de ce coin de la ville. À Notting Hill, il ne faut pas hésiter à dévier de Portobello Road et flâner loin de la foule. Il y a plein de petites rues et adresses cachées.

Nous avons testé quelques bonnes adresses (d’autres moins bonnes aussi) pour le brunch. Notting Hill regorge de petits coffee shop très sympathiques et de pâtisseries.

BlueBelles, 320 Portobello
RoadLeafwild Café, 156 Ladbroke Grove
Brown & Rosie, 21 Pembridge Road
Quince Tree Café, 5A Clifton Villa

De Kensington à Buckingham Palace

Depuis la station de métro Notting Hill Gates, nous nous sommes rendues en quelques minutes à pieds dans les jardins du palais de Kensington, résidence actuelle du Prince William et Kate Middleton. Pour s’y rendre il faut passer par une rue résidentielle, Kensington Palace Gardens, qui regroupe les villas de milliardaires et des ambassades. Les photos sont d’ailleurs interdites dans cette grande avenue, même s’il n’y a pas vraiment de raison valable. De toute façon, je doute que vous ayez envie de prendre en photo ces grandes villas, plutôt austères et tristes à mon goût. Même le palais de Kensington n’est pas spécialement beau. Par contre les jardins sont très agréables. C’est un immense espace vert pour jouer ou se reposer, faire du vélo, ou nourrir les oiseaux au bord du lac. A pieds on rejoint en rapidement Hyde Park. Les deux parcs sont séparés par un grand lac. Il y a de nombreux écureuils dans le parc et ils ne sont pas farouches. Ils n’hésitent pas à s’approcher des passants pour réclamer à manger. Un peu plus loin, au bout du parc, après avoir traversé Constitution Hill, se trouve Buckingham Palace. Autour il y a aussi de nombreux parcs, parfait pour se prélasser par beau temps. Pour la première fois en 20 ans, j’ai vu l’arrière du palais et ses boutiques de souvenirs kitshs mais sympas. Ce sont des boutiques officielles dans le palais mais qui ne vendent rien à l’effigie de la famille royale. Nous avons ensuite marché jusqu’à la gare Victoria Station là où se trouvent quelques théâtres, cafés et un petit food court avec un mini rooftop bien sympa.

Market Hall Victoria, 191 Victoria Street

Soho

Soho est probablement le quartier le plus diversifié et plus populaire des quartiers de Londres. C’est aussi l’un des quartiers les plus vivants avec ses rues commerçantes (Regent Street, Oxford Street) et le quartier des théâtre, extrêmement animé en soirée. C’est un des quartiers que j’aime le plus. Nous avons d’ailleurs passé notre dernière soirée dans Soho. Nous sommes allées voir la comédie musicale Aladdin avant d’aller deguster un très bon ramen à quelques pas de là chez Shoryu. C’est aussi à Soho que l’on trouve le Chinatown londonien, repérable par ses grandes portes. Il s’agit principalement d’une succession de restaurants chinois mais aussi coréens et quelques restaurants vietnamiens. La fameuse Carnaby Street et ses enseignes mode font également partie de Soho. Vous ne pourrez pas la louper avec ses grandes lettres colorées à l’entrée de la rue. Soho c’est aussi l’endroit où trouver des disques et vinyles. À l’heure où toutes les grandes enseignes comme Virgin et HMV ont disparu, les petits disquaires résistent et sont même souvent pleins de monde. Pour les fans de l’univers Harry Potter c’est dans ce quartier que vous trouverez la géniale boutique House of Minalima installée dans une maison vieille de 300 ans qui colle parfaitement à l’univers du sorcier. C’est ici aussi, à quelques pas de la boutique, que se joue la pièce de théâtre Harry Potter and The Cursed Child (il faut apparemment réserver des mois à l’avance). Et la petite place la plus mignonne du quartier à quelques pas de Covent Garden, Neals Yard, où sont cachés plusieurs restaurants et petits cafés.

Neal’s Yard, 2 Neal’s Yard
Redemption, 15 Short’s Gard
House of Minalima, 26 Greek Street
Shake Shack, 1 Cambridge Circus
Anthropologie, 158 Regent Street
Shoryu, 3 Denman Street

Shoreditch-Hoxton

Shoreditch est un l’un de mes quartiers préférés de Londres depuis que je l’ai découvert il y a 4 ans. Ce que j’aime particulièrement c’est l’ambiance qui s’y dégage, les nombreuses oeuvres de street art et les food markets nombreux dans le coin. Il y aussi énormément de cafés tous plus branchés les uns que les autres. De nombreux hôtels et rooftops poussent aussi depuis quelques années. Lors de notre promenade nous sommes passées par Brick Lane où cafés hipsters et petites boutiques vintages se côtoient. Nous avons fait une petite pause au Boiler House Food Hall où on peut déguster toutes les cuisines du monde avant de prendre le chemin de la gare en passant par le Old Spitafields Market.

Shoreditch ressemble à un petit Brooklyn, si vous avez besoin d’une comparaison. Tout comme Brooklyn, Shoreditch s’est énormément gentrifié. Cependant on sort de l’ambiance toute lisse de Notting Hill pour un Londres peu connu, plus réel.

Dougnut Time, 233b Old Street
Cereal Killer Café, 139 Brick Lane
The Boiler House Food Hall, 91 Brick Lane

Il y a énormément d’adresses que j’aurais aimé tester, mais il faudrait beaucoup plus de temps et le faire par quartier pour ne rien louper.

Un peu plus de Londres dans ma story Instagram @laboodeuseblog et sur Mapstr @laboodeuse

Laboodeuse
Laboodeuse

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?