In Lifestyle on
24 juillet 2018

LOLLAPALOOZA PARIS

Depuis l’année dernière Paris accueille le festival américain Lollapalooza à l’Hippodrome de Longchamps. A quelques minutes de Paris c’est là que se retrouvent pour deux jours les fans de musique mais aussi de mode. Tout comme Coachella, chacun prépare soigneusement son look pour venir faire la fête. Ici pas de grande roue pour se faire photographier mais une réplique de la tour Eiffel.  N’ayant pas pu y aller l’année dernière malgré un lineup de folie, je me suis rattrapée cette année. Je n’y suis allée qu’un jour sur les deux mais je pense avoir eu un bon aperçu de ce que donne ce festival. J’avais une petite appréhension car il y avait eu quelques retours négatifs autour de l’organisation de l’année dernière mais c’était une première alors j’ai voulu tester par moi-même. Après m’être perdue dans les couloirs de La Défense et retrouvé un ami, nous avons mis les pieds dans les lieux du festival vers 13h30 – les portes ouvraient à 12h15 pour les plus courageux. Le lieu est immense et 5 scènes sont réparties sur l’ensemble du terrain. En arrivant on ne sait pas trop où donner de la tête car on a envie de tout voir et de tout entendre. Il y a des stands food qui font baver, des animations, les stands des grandes marques etc. Impossible de s’ennuyer.

Nous avons commencé la journée par une activité DIY. J’ai fait, un peu à l’arrache, une couronne de fleurs moyennant 6€. Elle n’aura malheureusement pas résisté à la chaleur de ce jour là. Il était également possible de faire des tatouages éphémères (10€), se faire maquiller, customiser shorts et jeans au stand Levis et j’en passe. La plupart des activités sont payantes malheureusement mais les festivaliers sont là pour s’amuser et n’ont pas peur de dépenser. Il y avait aussi un mini village Greenroom où des boîtes version mini ont été construites. Chacune avec des DJ mixant des sons différents. On a testé le Coco Beach (qui proposait aussi de faire un karaoké) et le Radio Ndebele. Très drôle de se retrouver à danser dans ces tous petits espaces. Au même endroit le Under Bauhaus vendait des vinyles dont une sélection faites par certains influenceurs. Fun et original, j’ai adoré l’ambiance. Plusieurs stands permettaient de remporter des goodies ou des cadeaux plutôt sympa comme TGVMax et Vueling qui faisaient gagner des voyages. Et les parents peuvent venir avec leurs enfants pour qui le promotteur a créé un espace, le Kidspalooza où artistes et activités se succèdent.
Mais Lollapalooza c’est avant un tout un festival de musique. Nous venions pour des artistes en particulier mais nous avons aussi profité de quelques moments de calme pour nous poser dans ce qu’il restait d’herbe et écouter les artistes jouer. Du beau monde encore cette année mais gros coup de coeur pour Dua Lipa (pour qui nous venions) et The Killers. Nekfeu, French Montana, Noel Gallagher, Years and Years, Gorillaz, Diplo, Depeche Mode, Stereophonics et j’en passe se sont produits pendant ces deux jours. L’ambiance pendant les concerts était vraiment bon enfant mais comme toujours j’ai énormément de mal avec la foule et certains spectateurs un peu seuls au monde. Mais ça ne m’aura pas gâché ma journée et j’ai hâte d’être à l’année prochaine pour vivre la troisième édition de Lolla Paris.
Previous Post Next Post

2 Comments

  • La parenthèse psy

    Intéressant ! Je ne savais pas qu’un tel festival existait du côté de Paris ! C’est un concept qui va plaire à beaucoup de monde ! Dommage que la majorité des activités soient payantes, n’habitant pas paris, c’est déjà un budget de venir et de se loger 😉

    A bientôt et merci pour ton retour d’expérience,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    24 juillet 2018 at 10 h 40 min Reply
    • Laboodeuse

      C’est tout nouveau, tout frais. Bon après si tu viens pour la musique pas besoin de payer les activités autour. Il y a de quoi faire pour s’occuper.
      Merci d’être passée et d’avoir laissé un petit commentaire.
      A bientôt.

      24 juillet 2018 at 11 h 56 min Reply

    Leave a Reply

    You may also like