LES VITRINES DE NOËL

Aujourd’hui j’ai décidé de parler des vitrines de Noël. Les fêtes de fin d’année sont l’occasion pour les grands magasins de faire preuve d’imagination et de dévoiler de jolies vitrines animées qui plaisent aussi aux petits qu’aux grands.

Toute petite ma mère m’emmenait chaque année voir les vitrines de la Samaritaine. J’adorais ça surtout qu’à l’époque les vitrines  s’accordaient avec la sortie des films Disney au cinéma. Les vitrines qui racontaient l’histoire de la Belle et la Bête ou d’Aladdin sont celles qui m’ont le plus marquées. Malheureusement, plus les années passaient plus le nombre de vitrines diminuait et la qualité n’était plus au rendez-vous. Puis le grand magasin a fermé ses portes. Je n’allais d’ailleurs plus admirer les vitrines. Jusqu’à récemment lorsque je me suis sentie nostalgique.

J’ai donc décidé d’aller vers le Printemps et les Galeries Lafayette. Les vitrines ne me touchent pas autant que quand j’étais petite mais elles font toujours rêver. Ce sont les grandes marques qui collaborent avec les magasins pour proposer chaque année quelque chose de différent. Malgré le monde et les enfants collés aux vitrines, j’ai réussi (c’est un bien grand mot) à photographier les animations créées par Burberry pour Le Printemps. Je ne suis pas restée bien longtemps car je supporte mal la foule, mais j’y suis restée assez longtemps pour me sentir comme une enfant devant ces créations. Les vitrines des grands magasins sont un des rares endroits qui ont gardé cet esprit de Noël qui manque tant en France. C’est en les voyant que je réalise que c’est bientôt Noël!

Vivement l’année prochaine pour découvrir d’autres jolies vitrines.

Vitrine Noel 02 Vitrine Noel 03 Vitrine Noel 04 Vitrine Noel 05 Vitrine Noel 06

La Boodeuse
La Boodeuse

2 Commentaires

  1. 23 décembre 2014 / 21 h 21 min

    Je travaille dans cette rue alors tout les marins j’en prends plein la vue et pourtant je suis pas du genre sentimentale. Mais toute cette foule c’est limite angoissant mais quand je viens au travail assez tôt (genre 7h du mat) c’est un vrai plaisir !

    • 24 décembre 2014 / 11 h 30 min

      Je me suis dis que l’année prochaine j’irai de nuit il y aura probablement beaucoup moins de monde. Ce doit être agréable de travailler dans le coin en cette période.


Vous recherchiez quelque chose?