In Disney, Lifestyle on
12 avril 2017

[VLOG] JOYEUX ANNIVERSAIRE DISNEYLAND PARIS

Joyeux anniversaire Disneyland Paris! 25 ans déjà que le parc a ouvert et je me rappelle encore de ma première visite. J’avais 5 ans quand le parc a ouvert ses portes en 1992. Je me rappelle avoir avoir fait un dessin pour Mickey. C’était lui et Minnie devant ce qui devait être une cheminé et des bulles. Un truc dans le genre. Je me rappelle avoir pleuré quand mon père nous a emmené à la maison hantée. Pour me rassurer, il me disait que c’était la maison des 101 dalmatiens. C’était encore pire. Pourtant à l’intérieur j’ai le souvenir d’être éclatée de rire.

Tous les ans mon père nous emmenait à Disney. C’était le moment de l’année que j’attendais le plus. Nous partions tôt le matin et nous passions toute la journée là-bas. Souvent c’était le dimanche je crois. Peut-être le samedi. Je ne sais plus très bien, mais je sais que je revenais toujours toute contente de ces journées. C’est aussi grâce à mon père que j’ai eu mon premier pass annuel (il avait jeté le courrier lui offrant le pass à la poubelle!!!). Et depuis, ce devait être en 2009/10, j’en prends un tous les ans. Du coup il m’est arrivé d’y aller plusieurs fois dans le mois. Avec ma cousine on a eu notre période où j’avais l’impression d’aller au parc toutes les semaines. On y allait en semaine, EN SEMAINE, et ça c’était génial. Pouvoir profiter un peu plus du parc, attendre un peu moins pour faire les attractions. Et puis depuis quelques temps avec les copines on y va le soir, après le travail. Quelques heures, parfois juste pour un restau ou faire les boutiques. Juste profiter de l’ambiance du parc. Les 25 ans du parc c’est donc un peu 25 ans de ma vie.

 

Découvrez les nouvelles décorations du parc dans mon dernier vlog

Pour cet anniversaire si spécial, et qui ne nous rajeunit pas, le parc a fait peau neuve… En quelque sorte. De nouvelle bannières, ne nouvelles couleurs (du bleu en fait), de nouveaux spectacles et une nouvelle parade (que je n’ai pas encore vu). Les attractions aussi sont mises à jour/à neuf. Le train de la mine (le train le plus rapide de l’ouest comme on l’appelait avec mon père – j’ai un excellent souvenir de ma deuxième visite dans le parc où on n’a pas eu le choix que de faire un deuxième tour et mon père n’en pouvait plus) qui semble plus rapide, Star Tour enfin mis à jour et en 3D, Space Mountain mission 2 qui deviendra en juillet une attraction basée sur l’univers de Star Wars, Hyperspace Mountain etc. Le parc a donc sorti les grands moyens pour reconquérir ses visiteurs. Il paraît comme neuf, un peu comme au premier jour. Et LA surprise qui a fait plaisir au moi enfant, c’est Mickey qui nous dit au revoir à la sortie du parc. C’est tout bête mais je sais pas, ça fait quelque chose.

 

J’ai désormais hâte d’y retourner pour y passer une journée entière et guetter toutes les nouveautés/restaurations du parc qui est un peu ma deuxième maison. Encore joyeux anniversaire Disneyland Paris et merci pour ces 25 ans de magie 

Previous Post Next Post

Leave a Reply

You may also like