HOTEL NOT HOTEL À AMSTERDAM

Je l’avais mentionné dans mon article sur mon séjour à Amsterdam et j’en parle donc maintenant. Le Hotel Not Hotel est un hôtel pas comme les autres à Amsterdam. Ce petit hôtel situé dans Amsterdam Ouest était une vraie belle surprise. Je suis assez compliquée lorsqu’il s’agit du choix de la chambre d’hôtel car j’ai absolument besoin de mon confort. Et quand je dis confort, je parle de salle de bain et toilettes car oui, toutes les chambres d’hôtels n’en disposent pas. C’est d’ailleurs le cas pour certaines chambres du Hotel Not Hotel. Ce qui fait le charme de cet hôtel, c’est la façon dont il est construit. En entrant on est tout de suite à l’aise. Bien que plus petit qu’il n’y paraît sur les photos, l’hôtel dispose de chambres bien cachées. La première chambre se trouve dans une petit caravane installée au milieu du hall. Ce n’est pas celle que nous avons choisi car il n’y a qu’un lit. C’est la chambre pour « juste dormir » par excellence. Les autres se trouvent derrière des façades de maison recréées à l’intérieur ou derrière les bibliothèques à l’étage.

Lors de notre séjour, nous avons logé dans la Printed House #4 une petite chambre certes mais confortable et suffisante pour un court séjour. Chaque matin la musique est mise en route dans l’hôtel mais ça n’est absolument pas gênant pour les dormeurs. La chambre est assez bien isolée. Par contre pas de réelle fenêtre. Cela dit, impossible d’y passer toute une journée. Nous avions notre propre salle de bain et nos propres toilettes donc comme je le disais plus haut. C’est vraiment plus agréable que de devoir traverser l’hôtel pour prendre sa douche avec des inconnus. Cela dit, les douches et toilettes partagés sont très propre.

Bien que petit, l’hôtel dispose de son propre bar/restaurant dans lequel on peut déjeuner pour pas cher et assez copieusement (9€). Et le plus plus de l’hôtel, l’accueil! Des personnes charmantes prêtes à vous aider (même au réveil à 5h30 du matin) et à tout faire pour que vous vous sentiez à l’aise. Il est certain que si je retourne à Amsterdam, c’est cet hôtel que je choisirai. Je te laisse découvrir les quelques photos de l’hôtel prises de nuit.

hotel-not-hotel-amsterdam

hotel-not-hotel-amsterdam

hotel-not-hotel-amsterdam

hotel-not-hotel-amsterdam

hotel-not-hotel-amsterdam

You may also like

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *