LA HAUTE CORSE EN PHOTOS

Niiaaaa! Voilà bientôt 2 mois que je suis revenue de Corse et que je devais poster cet article. Sorry for the delay. J’ai pourtant adoré la Corse et je voulais vous en parler très vite. Surtout qu’il y a eu un autre voyage entre temps et que je voulais que tout soit frais dans ma tête pour vous en parler. Heureusement j’ai mon petit calepin où je note tous mes voyages. Je le ressors donc pour vous parler de la Haute Corse et des endroits que j’ai le plus aimés. Mon copain ayant sa famille là-bas, il connaît bien le coin et m’a emmenée un peu partout. Ce n’étaient donc pas des vacances reposantes du tout. Beaucoup de route mais beaucoup de magnifiques paysages et de super souvenirs. Pas un jour sans aller quelque part. On s’est même fait un mini roadtrip de deux jours rien que tous les deux. Il y a beaucoup de photos que je voudrais partager mais il a fallu faire un choix. J’ai donc sélectionné quelques endroits qui m’ont le plus plu et touchée.

 

CALVI

J’ai beaucoup aimé Calvi. Alors je ne suis pas allée sur ses plages, mais la ville et la citadelle sont magnifiques. C’est tout à fait le genre d’endroit où je me dis « Ça y est, je suis en vacances ». Oui il y a du monde et c’est fait pour les touristes, mais la ville a un charme fou et la vue depuis la citadelle est à couper le souffle. Avant Calvi où nous nous sommes arrêtés pour manger, nous avions fait un stop à Corbara qui est un village tout mignon mais qui grimpe. On en a gravi des marches! Mais cette souffrance en valait la peine car arrivés tout en haut on a été récompensé par un superbe paysage.

 

PUNTA DI SPANU

Lors de notre petit road trip nous sommes passés par Punta Di Spanu dans la commune de Lumio. C’est un site naturel magnifique où l’eau est d’un bleu comme rarement j’en ai vu en Méditerranée. L’eau était aussi translucide que celle d’une rivière. Pour nous y rendre nous avons traversé le désert des agriates où j’ai été émerveillée par les paysage qu’offre la Corse.

 

RÉSERVE NATURELLE DE SCANDOLA/GIROLATA

Notre road trip avait pour but Porto, à la fonrtière de la Corse du sud. Nous y avons passé la nuit car le matin nous avions prévu de prendre le bateau pour aller voir la réserve naturelle de Scandola. Nous nous sommes levés tôt pour prendre le départ de 8h30. Et ce réveil en valait la peine puisque quelques minutes après notre départ nous avons pu voir les dauphins nager autour des bateaux. Une vraie gosse. Nous avons ensuite fait un arrêt à Girolata uniquement accessible en bateau ou par un sentier mais il faut compter plusieurs heures pour atteindre ce village de 15 habitants. Il n’y a pas grand chose à Girolata si ce n’est un restaurant et une petite boutique pour touristes, mais nous avons eu droit de nouveau à de superbes paysages et au calme. L’été c’est évidemment plein de touristes mais tôt le matin ça reste agréable.

 

Nous avons ensuite repris le bateau direction la réserve de Scandola qui nous a tout simplement émerveillés. Des immenses rochers plongés dans une eau turquoise, jamais je n’avais vu ce genre de décor naturel.

 

LORETO DI CASINCA

C’est mon petit village coup de coeur. C’est un beau petit village perché à 680 mètres d’altitude avec une vue encore une fois à tomber par terre. Nous sommes allés déjeuner au restaurant A Funtanona qui en plus d’offrir un magnifique cadre, l’impression de manger en pleine forêt, offre des plats copieux et délicieux. J’en garde un très bon souvenir.

 

LE CAP CORSE

Et pour finir direction le cap Corse et Erbalunga, Centuri et Nonza. Plein de magnifique village. Des villages tous plus beaux les uns que les autres. Chacun différent. Erbalunga petit village tranquille et chaleureux, Centuri adorable port pour se promener et manger une bonne glace et Nonza avec sa plage et son sable gris. Des merveilles pour les yeux.

 

Ce petit tour en Haute Corse est désormais terminé. Je vous ai présenté ici mes coups de coeur mais je pourrais aussi vous parler d’Oletta, Saleccia ou Saint Florent. Peut-être dans un prochain article. En tout cas tout ce qui n’est pas dans ce post est dans ce vlog posté le mois dernier. La Corse est une île tellement belle qu’il est difficile de parler de tout et de tout vous montrer ici mais j ‘espère que le peu sélectionné vous donnera l’envie de la découvrir.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *