In Lifestyle on
10 février 2017

LE GRAND MUSÉE DU PARFUM

Le week-end dernier, nous sommes allés visiter le Grand Musée du Parfum avec l’amoureux. Situé en face du Bristol, non loin de l’Elysée, au 73 rue du Faubourg Saint Honoré, le musée a ouvert ses portes en décembre dernier. C’est donc un lieu tout neuf, ou presque, que nous avons parcouru. Y aller un dimanche tout gris n’était pas forcément la meilleure idée mais le musée, bien qu’ayant du monde, n’était pas plein au point d’étouffer. L’affluence est à considérer lorsqu’on décide de visiter ce musée interactif.

La visite commence par l’Histoire du parfum. Nous sommes invités à découvrir des senteurs, plus ou moins agréables, aimées durant l’Egypte antique, la renaissance ou encore l’époque contemporaine. On continue ensuite dans les étages où l’interactivité est vraiment présente avec divers jeux olfactifs. Une immersion sensorielle commence alors. Un peu partout on se penche pour sentir, ou non, diverses senteurs (y aller en ayant le nez bouché c’était pas la meilleure idée que j’ai eue). Beaucoup de vidéos jalonnent également le parcours qui se termine par la boutique… de parfums!

 

Nous sommes restés un peu plus d’une heure dans le musée, mais la visite dure bien une heure de plus si on prend le temps de regarder toutes les vidéos. Mais avec le monde et l’attente on a vite été découragés. Alors pour profiter pleinement du musée, dont l’entrée est à 14.90€ tout de même, mieux vaut éviter les jours d’affluence. Pas déçue par cette visite, pas ravie non plus, j’imaginais le musée un peu plus grand et plus fourni.

 

Previous Post Next Post

Leave a Reply

You may also like