In Recettes on
4 septembre 2017

GÂTEAUX CHOCOLAT-BANANE RECETTE HEALTHY

C’est normalement avant l’été qu’on fait attention à ce qu’on mange pour être en forme à la plage. Je fais les choses un peu à l’envers. Moi j’ai bien mangé avant et pendant l’été, du coup il est temps de se reprendre en main. Pas de régime strict mais une alimentation un peu plus équilibrée et fin du grignotage. J’avais arrêté il fut un temps, mais j’ai repris cette mauvaise habitude. Du coup, pour ne pas trop culpabiliser quand j’ai un petit creux, je nous fais au chéri et à moi des petits gâteaux tout simples et healthy. Bon ça reste healthy si on en abuse pas. C’est une recette que j’ai trouvé il y a de cela un ou deux ans sur instagram ou sur un blog je ne sais plus trop, et qui m’a tout de suite parlé. D’abord parce qu’elle est simple, mais aussi parce qu’elle permet d’éviter le gâchis. C’est une recette à faire lorsque vos bananes sont un peu trop mûres.

Pour ces petits gâteaux il vous faut :

 

De l’avoine,
Une banane
Du chocolat noir

 

Je n’ai pas la quantité exacte d’avoine, j’y vais un peu au pif, et de chocolat noir. Pour le chocolat je fais en fonction de la quantité du mélange banane avoine. C’est rarement plus de 6 carrés.

 

Pour commencer, dans un récipient écrasez la banane. Ajouter l’avoine. Mélangez. Découpez vos carrés de chocolat en plus petits morceaux. Je les coupe généralement en 2 ou en 3. Ajoutez le au mélange d’avoine et de banane et mélangez. Ensuite c’est la partie fun. Faites de petits boules et disposez les sur du papier cuisson sur une plaque de cuisson. Mettez tout ça au four à 180 degrés pendant une quinzaine de minutes. Il faut laisser refroidir un petit peu et dégustez. C’est meilleur quand c’est un peu chaud et que le chocolat est fondant, mais ça se mange aussi très bien froid.

 

Dites moi si vous comptez tester cette recette et si vous l’avez aimée.

 

By /
Previous Post Next Post

You may also like