In Lifestyle on
18 avril 2018

FENTY BEAUTY

C’est avec un article beauté que je vous reviens aujourd’hui. Voilà bien longtemps que je n’en avais pas fait. J’ai d’ailleurs dû supprimer une bonne partie de ces articles car ils ne me correspondaient plus vraiment (j’ai fait un grand ménage dans mes articles récemment). Mais aujourd’hui, six mois après tout le monde, j’ai eu envie de vous parler des produits Fenty Beauty.

Késako

A moins de vivre dans une grotte, ou de ne pas s’intéresser au maquillage – ça se tient aussi-  personne n’a pu échapper au lancement en fanfare de la première ligne de cosmétiques de Rihanna, Fenty Beauty. Une ligne de produits de beauté 100% cruelty free, créée pour convenir à toutes les carnations et s’adressant à tout le monde. Ce sont des produits couvrants mais légers censés être résistants.

Mon avis

Je n’ai pas voulu en parler trop rapidement et avoir le temps de bien tester le produit. J’ai lu tout et son contraire sur les blogs depuis la sortie des produits de beauté. Du “C’est du jamais vu, c’est génial” au “N’achetez pas, ça vous pourri la peau”. Alors moi je me situerais plutôt entre les deux. Un “C’est bien mais pas trop”. Je m’explique. J’ai testé jusque là 3 produits Fenty : le fond de teint, le produit star de la gamme, la poudre invisimatte et le trio matchstick. Je vais donc vous donner mon avis sur ces trois produits.

Pro Filt’R

Le fond de teint Fenty Beauty est vendu comme le produit phare de la marque. Plus de 40 teintes sont déjà disponibles pour convenir à toutes les couleurs de peau. De la plus claire à la plus foncée. C’est une bonne initiative car il n’est pas toujours facile de trouver la couleur qui match parfaitement avec celle de votre cou. C’est le premier produit que j’ai acheté. J’ai choisi la teinte 120. J’ai la peau très claire et cette teinte est parfaite car elle ne laisse pas de démarcation. Ce fond de teint longue tenue, qui résiste à tout, laisse un fini mat. Jusque là, promesses tenues. Le problème est que, depuis que j’utilise ce fond de teint, ma peau est devenue très sèche par endroit. J’avais depuis quelques mois la peau à tendance grasse (bon appétit) mais ça a changé depuis mon utilisation du Pro Filt’R. J’ai également des petits boutons sous la peau mais ils restent très légers. Quant à la couvrance je dirai qu’elle est plutôt moyenne. Dur dur de camoufler les rougeurs sans que le rendu soit “cakey” comme disent les youtubeuse US. Le produit sèche très très vite il ne faut donc pas traîner pour l’appliquer. Ce n’est pour moi, pas un fond de teint fait pour les peaux sèches, qu’elles soient méga hydratées ou non. Je ne l’ai pas testé avec la base de la marque, mais je ne suis pas certaine que ça change grand chose.

Trio matchstick

A court d’anti-cernes et n’ayant pas de cernes trop marquées, j’ai voulu tester le trio de sticks vendus comme servant à corriger, réaliser un contouring ou encore illuminer le visage. J’ai choisi pour ma peau le trio de teintes light. Les sticks sont vendus aussi séparément et de nombreuses teintes sont disponibles. Le stick de correction, teinte Linen, est en fait un fond de teint en stick qui est très bien pour camoufler les petites imperfections mais ne cache absolument pas les cernes. Et contrairement à la description du produit, le produit se glisse entre les ridules. Il faut donc avoir la main légère. J’ai tenté l’application au pinceau, au blender et au doigt. La dernière option étant la meilleure à mon sens. Le deuxième stick servant au contouring est lui une vraie bonne surprise. Il est crémeux et se travaille facilement. Sa couleur taupe appelée Amber se marie très bien avec les peaux claires. Le dernier stick, Starstruck, sert à illuminer le visage. Shine bright like a diamond. Cette teinte reste plutôt discrète pour un highlighter à condition de ne pas avoir la main trop lourde. J’aime beaucoup le rendu et le fini poudré. Malheureusement il a tendance à s’assécher un peu durant la journée et à ne pas tenir uniformément.

Invisimatte

Au moment où j’ai acheté le fond de teint, ma peau n’étant pas sèche je me servais de l’invisimatte pour faire des petites retouches dans la journée. On verra quand il fera plus chaud si il fixe bien le maquillage mais à part m’assécher la peau, il n’a pas été d’une grande aide. Je m’en suis servie pour fixer mon anit-cerne et bonjour l’effet “cakey”. Il est d’ailleurs préférable de l’utiliser avec un pinceau plutôt qu’avec la petite “éponge” fournie.

Alors on garde ou on jette ?

J’ai adoré la façon dont la marque a été lancée et les packaging sont très attrayants bien que sobres. Je ne me permettrai pas de dire que les produits sont de mauvaise qualité mais ils ne sont de toute évidence pas faits pour toutes les peaux. Je vais continuer à tester, au moins jusqu’à cet été, voir si ma peau change et si ça modifie le rendu. Cependant ça ne changera pas le fait qu’en dehors du fond de teint, le maquillage n’est pas longue tenue et c’est bien dommage.

Previous Post Next Post

Leave a Reply

You may also like