DÉCEMBRE

Décembre. Nous voilà déjà au dernier article de cette série « objectifs« . C’est donc un peu l’heure du bilan. Et je suis assez satisfaite de moi. Je pense avoir réussi à tenir une grande partie de mes objectifs fixés chaque mois. Il y a eu du laisser aller parfois mais c’est en grande partie une réussite. Je pense que le fait de lister ce qui est à faire m’a énormément aidée à m’organiser et à ne pas baisser les bras trop rapidement. Surtout en ce qui concerne le blog. Ce blog que j’essaie chaque jour d’améliorer. Ce blog qui sera un peu plus centré voyages et bonnes adresses. Je garderai tout de même un peu de lifestyle mais je me dis qu’en me concentrant sur un thème en particulier, il ne peut que s’améliorer en qualité.

 

1- Les voyages justement. J’en ai fait un certain nombre cette année et nous repartons d’ailleurs dans deux jours pour l’Écosse. J’ai tellement hâte! Je ne connais absolument pas ce pays et je suis ravie de pouvoir m’y rendre un peu avant les fêtes pour découvrir les décorations de Noël. Je vais profiter de ce voyage pour mieux rédiger mes récits et bien noter tout ce qu’on fait pour ne rien oublier et partager ici nos bonnes découvertes. J’ai déjà réorganisé le menu par pays pour que vous retrouviez plus facilement les destinations qui vous intéressent. J’espère aussi pouvoir revenir avec des belles photos. J’aimerais prendre mon temps pour les prendre et ne pas courir partout et me retrouver avec des photos floues, ou mal cadrées etc.

2- Ces derniers mois j’ai essayé de poster plus régulièrement à des jours plus ou moins fixes. Ca m’a forcée à trouver de quoi écrire, à me motiver à vous proposer plus de contenu. Ca m’a également permis de faire un peu de ménage. Ménage que je continue de faire. Mais pour les 4 ans du blog l’année prochaine, j’ai envie d’un contenu de meilleur qualité. Je préfère donc prendre le temps de vous proposer des articles mieux rédigés, des photos et mises en scènes plus travaillées. Et puis bloguer c’est avant tout un plaisir, un moment de détente et je n’ai pas envie de me forcer. Ce n’est pas mon métier, je n’en vis pas, je peux donc écrire à mon rythme.

 

3- Depuis cet été je teste divers filtres et retouches pour mes photos instagram. Je ne suis pas encore sûre de ce que je vais faire de ma galerie mais elle repart aussi un peu à zéro avec plus de liberté concernant le format des photos. Je souhaite quand même quelque chose d’harmonieux. C’est toujours beaucoup plus agréable une galerie esthétique.

 

4- Ce sont des objectifs pour le blog mais il est évident que je vais me concentrer davantage aux fêtes de fin de d’année et que je me consacrerai un peu plus à l’amélioration du blog et de son contenu une fois Noël passé. Il me reste encore une bonne partie des cadeaux à acheter (pas faute de m’y être prise fin octobre) et un menu de fête à concocter. Il y a des évènements inattendus qui m’ont fait encore plus prendre conscience en cette fin d’année de la fragilité de la vie. J’ai donc envie de passer du temps en famille, plus que d’habitude, leur montrer que je les aime et faire en sorte que chaque petit moment compte. C’est très cliché mais ça me tient à coeur surtout à cette période de l’année.

 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *