UN AN APRÈS L’ADOPTION, 10 CHOSES SUR CHAPU

Il y a tout juste un an aujourd’hui Chapu est arrivée à la maison. J’ai toujours vécu avec des chats sauf depuis que je suis partie de chez ma mère. À deux dans un petit studio, prendre un chat n’était pas vraiment envisagé. Mais après la séparation, j’ai décidé de me prendre une petit boule de bonheur. Et quelle boule. Capucine, qui est devenue Chapucine (merci Morgan) puis Chapu est donc arrivée le 27 décembre 2015. J’ai craqué sur sa petite bouille via la page Facebook d’une association. Même si je voulais un chaton à la base, je n’ai pas pu résister à ses beaux yeux et sa tête toute mimi. Problème, Chapu avait des calculs et bien qu’elle ait subit une opération, faisait encore pipi partout quand je l’ai récupéré. Mais depuis, tout va mieux. Elle a dû repasser sur la table d’opération mais ses soucis urinaires semblent révolus (je touche du bois). Depuis le mois de février elle est enfin tranquille et profite de sa vie de chat pourrie gâtée. Et si tu me suis sur Instragam, tu as dû voir que je suis complètement gaga de cette grosse boule de poils. Et comme c’est une bête pourrie gâtée comme je disais, Madame a droit à un article sur 10 choses sur elle (c’te star). C’est parti :

 

 

  1. Chapu est un exotic shorthair de bientôt 10 ans mais à besoin d’autant d’attention qu’un bébé
  2. Le matin elle me réveille en me mordillant les cheveux ou en mettant sa patte sur ma tête (avec les griffes c’est plus sympa). Des fois elle vomi aussi, c’est super cool.
  3. Elle pèse 4,5 kilos. Ce qui est un peu trop pour sa petite taille. Une vraie boulette.
  4. Même si elle a désormais un foyer stable, elle reste très stressée quand quelqu’un vient à la maison ou qu’il y a des bruits inhabituels dans l’immeuble. Mais elle ne se cache plus.
  5. Tous les soirs elle vient se poser sur mon ventre pour s’endormir quand je me mets dans le lit pour regarder mes séries. Impossible de bouger donc.
  6. Elle devient folle quand elle mange autre chose que ses croquettes et se met à miauler pour réclamer (ce qu’elle ne fait pas en temps normal)
  7. Quand elle est chez quelqu’un d’autre, c’est elle la dominante et s’impose. C’est pas Chapu qui vit chez toi, c’est toi qui vis chez Chapu. Compris?
  8. Elle adore se faire brosser.
  9. Quand on ne s’occupe pas d’elle ou qu’elle a faim, elle se roule sur le dos pour vous appâter. Impossible de résister (sauf si tu n’as pas de coeur).
  10. Et pour finir, après un an avec moi, elle ne réagit toujours pas à son nom. Mais au mot manger par contre…
Laboodeuse
Laboodeuse

Find me on: Web | Twitter | Facebook

2 Commentaires

  1. 28 décembre 2016 / 14 h 38 min

    Ahaha j’ai adore lire cette article. Chape ma bien fait rire ☺

    • 29 décembre 2016 / 11 h 43 min

      Ça pour faire rire, elle fait rire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?