In Voyages on
21 novembre 2015

3 JOURS À AMSTERDAM

Hallo! Après ces quelques jours compliqués je me suis enfin décidée à reprendre le blog et à partager avec toi. Alors je vais reprendre doucement en parlant de mon petit séjour à Amsterdam qui a eu lieu la semaine dernière. Je suis partie 3 jours et 2 nuits dans cette ville qui m’appelle depuis longtemps et j’ai pu le faire grâce à Caroline de Carolinethecity.com et OUIBus (anciennement connu sous le nom IDBus). Nous avons voyagé de nuit. Départ à 23h15 de la gare de Bercy pour une arrivée le lendemain matin à 5h30. Et autant dire qu’à 5h30, il n’y a pas grand chose à faire. Normal me diras-tu. Nous logions au Hotel Not Hotel dont je parlerai dans un prochain article. Petit hôtel sympathique à 15 minutes du centre en tram. Bon alors oui il est possible de faire une grande partie de la ville à pieds, mais le tram est quand même bien pratique surtout pour nous qui avons décidé de partir un peu à l’aveugle et de découvrir au gré des balades et des stations.

P1010908

amsterdam

Jour 1 : Comme nous sommes arrivés tôt, nous sommes passés par la case hôtel (où nous avons réveillé le réceptionniste) pour déposer nos affaires et sommes partis à la recherche d’un endroit où déjeuner. Ça n’a pas été une tâche facile. Nous avons pris le tram direction le centre puis marché dans les petites rues jusqu’à la gare centrale (Central Station) où nous avons fini par tomber sur un Starbucks (oui je précise qu’il n’y en a pas beaucoup à Amsterdam et cela m’a beaucoup étonnée). Après un petit somme dans mon fauteuil et un petit déjeuner nous avions décidé de visiter la maison d’Anne Frank. Il est préférable de prendre les billets en avance mais très peu sont mis en vente. Nous avons donc fait la queue mais pas plus de 30 minutes. Moment très émouvant. Essayer d’imaginer la vie que les familles pouvaient vivre dans cette maison où on aperçoit très peu la lumière du jour. Imaginer leurs peurs. Leurs pensées. J’ai vraiment été très émue par cette visite que je recommande si tu te rends là-bas. Nous sommes ensuite retournés sur nos pas et fait un tour vers le marché aux fleurs avons d’aller manger ce qui seraient les meilleures frites d’Amsterdam. Un dernier petit tour dans les rues puis retour à l’hôtel pour découvrir notre chambre et faire une grosse sieste après une courte nuit dans le car. Nous sommes ensuite aller dîner près de notre hôtel dans Amsterdam West. Nous avions suivi les suggestions de l’hôtel et sommes allés manger le meilleur poulet de toute ma vie et la meilleure tarte aux pommes de l’univers chez Van’t Spit. Nous avons fini la soirée par un tour au centre ville et forcément un petit détour par le quartier rouge. J’ai été plutôt surprise par l’endroit. Il est évidemment choquant à notre époque de voir des femmes essayer de se vendre dans des vitrines mais je n’ai pas trouvé l’ambiance ni malsaine, ni glauque. Non j’ai trouvé ça même amusant et je n’ai pas eu peur comme dans certaines petites rues de la capitale.

amsterdam amsterdam

amsterdam

IMG_3578

IMG_3576

amsterdam

amsterdam

amsterdam-van-t-spit

IMG_3584

amsterdam-van-t-spit

Jour 2 : Comme nous voulions passer 3 jours sans courir partout, nous avons fait une grasse matinée puis avons pris un mini brunch au bar de l’hôtel. En début d’après-midi nous nous sommes rendus à pieds à la Museumplein (place des musées). Après 41 minutes de marche, un petit tour chez Hema et les petites rues mignonnes nous avons atteint notre destination. Notre choix de visite s’est porté sur le musée Van Gogh (17€ l’entrée) où nous n’avions pas réservation (oui oui c’était bien un voyage pas organisé pour une fois). Après petit tour dans les rues d’Amsterdam, les parcs et encore un Starbucks (yeah I know…). J’ai fait ensuite un petit peu de shopping (j’ai une excuse il me fallait une écharpe) sur Kalverstraat. C’est une rue très commerçante avec toutes les enseignes connues et il y a de quoi faire! Le soir nous avions de suivre de nouveau les recommandations de l’hôtel mais une petite souris nous a fait changer d’endroit et nous avons décidé de nous arrêter en face du Van’t Spit dans une petite pizzeria vraiment top: Pazzi.

IMG_3594

P1010867

amsterdam

amsterdam

amsterdam

amsterdam

amsterdam

amsterdam

amsterdam

Jour 3 : La dernière journée a été assez longue puisque nous devions quitter l’hôtel pour 11h et traîner jusqu’à 22H30, heure du départ de notre car vers Paris. Nous avons donc flâné dans les rues de la ville. Gaufres, nouilles, spacecake (oui oui j’ai testé et j’ai bien rigolé) et gnocchis ont composé nos repas de la journée. Pas super léger c’est vrai. Nous avons visiter différents quartiers de la ville mais surtout les plus branchés : le Jordaan et les 9 rues. J’ai aussi voulu faire un tour dans les boutiques déco mais j’ai été très raisonnable et n’ai rien ramené (comme quoi c’est possible). J’ai quand même craqué pour une tablette de chocolat chez Stach. Ce dernier jour était ensoleillé contrairement aux précédents, ce qui a permis de découvrir la ville sous un autre angle et de faire de plus jolies photos.

amsterdam

amsterdam

amsterdam

amsterdam

amsterdam

P1010902

amsterdam

amsterdam

amsterdam

amsterdam

amsterdam

amsterdam

amsterdam

amsterdam-stach

amsterdam

amsterdam-stach

amsterdam

amsterdam

IMG_3611

P1010948

Amsterdam est une ville que j’ai beaucoup aimé et je crois ne m’être jamais sentie aussi à l’aise et en sécurité que là bas. J’ai très très envie d’y retourner mais quand le beau temps sera là afin de pouvoir en profiter un maximum. Je reviendrai prochainement avec un article bons plans avec la découverte de l’hôtel, les adresses des restaurants et d’autres petites choses. 

Previous Post Next Post

5 Comments

  • madmoizellemel

    Super article. Tes photos sont très jolies.

    21 novembre 2015 at 8 h 30 min Reply
  • Manou

    Cool !

    Ca me donne envie d’y retourner, j’y suis allée 1 fois pour une soirée clubbing et une matinée coffee shop (dans ma folle jeunesse) et à part les vitrines de prostitués je n’ai pas vu grand chose de la ville !

    Quand il fera beau je note aussi comme prochaine destination 😉

    Des bisous <3

    21 novembre 2015 at 13 h 01 min Reply
  • Sharlay

    Comme d’habitude, un article accompagné de sublime photos, ça le rend encore plus intéressant !
    J’adore leur architecture, ça rend la ville encore plus unique en son genre.

    21 novembre 2015 at 14 h 43 min Reply
  • bull'elodie

    Plus je lis des articles sur Amsterdam, plus j’ai envie d’y aller !
    Merci pour ce partage =)

    23 novembre 2015 at 17 h 52 min Reply
    • Laboodeuse

      C’est une si jolie ville. Fonce!

      24 novembre 2015 at 17 h 25 min Reply

    Leave a Reply

    You may also like