3 APPLICATIONS POUR FAIRE DU SPORT

Ça y est! J’ai reprise le running! Depuis près d’un an, je fais régulièrement du renforcement musculaire (voir article ici, ici et ici) mais j’avais mis le running de côté. Le froid, la flemme ont fait que j’ai laissé tomber. Maintenant que le chéri s’est remis au sport, je suis de nouveau motivée pour aller courir au moins une fois par semaine. Mais pour se motiver il y a aussi des applications. Voici les 3 applications dont je ne me passe pas lorsque je fais mon sport.

Running

RETROUVE MOI SUR:

Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest – Hellocoton

1- Up by Jawbone: cette application me suis H24 puisque je suis connectée grâce à un bracelet qui comptabilise mes mouvements (en nombre de pas), mes heures de sommeil et les calories dépensées chaque jour. J’ai fixé mon nombre de pas à 10 000 et j’essaye de les atteindre, voire de les dépasser, quotidiennement. Cette application permet aussi d’indiquer les différentes activités sportives que je pratique. Il y a quelques défauts dans cette application mais elle reste une bonne façon de me motiver. Des conseils sont également prodigués tous les jours. Je peux également suivre mes amis qui sont ici appelé « équipe » et me motiver en voyant leur progression.

2- Lorna Jane: L’application de la star du fitness. En plus des petites phrases motivantes envoyées tous les jours, cette application est aussi utile pour suivre les activités sportives. Contrairement à Up, il faut activer le compteur au début de chaque activité. L’application ne compte pas les pas mais les calories ou encore les kilomètres parcouru en mode course par exemple. Il y a un historique des activités avec le temps passé à faire des exercices, les calories brûlées etc ce qui permet de suivre tes progrès.

3- Nike + Running: C’est la première application que j’ai utilisé quand je me suis mise à courir. J’aimais bien l’idée de partager mon parcours de course avec une petit photo. Finalement Lorna Jane le permet aussi sauf qu’avec Nike c’est sur les réseaux sociaux que tout cela est publié. Ça peut motiver les amis à s’y mettre et à télécharger l’application. Ainsi tu pourras suivre leur évolution. C’est vraiment une application de pure compétition. J’ai toujours envie de faire mieux que tel ou untel. L’application est reliée à l’application Santé de l’Iphone (pour ceux ayant un iphone c’est très pratique). L’application enregistre le nombre de courses, la vitesse moyenne et les dépenses d’énergie. On peut s’inscrire via Facebook ou créer un compte, réaliser des défis et bien plus.

running-app

RETROUVE MOI SUR:

Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest – Hellocoton

Laboodeuse
Laboodeuse

Find me on: Web | Twitter | Facebook

11 Commentaires

  1. 27 mai 2015 / 10 h 42 min

    Merci pour ces découvertes ! Vendredi je cours, donc je testerai une des applications 😉

    • 27 mai 2015 / 10 h 43 min

      Tu me diras ce que tu en as pensé et si ça te motive?

  2. 27 mai 2015 / 16 h 41 min

    T’es trop motivée !
    Courir c’est pas trop mon truc mais dimanche je suis allée faire 1h de vélo avec mon chéri, c’est pas beaucoup mais ça met la machine en marche, faut s’y tenir maintenant !

    • 28 mai 2015 / 12 h 21 min

      Je déteste courir aussi mais rien de mieux pour s’affiner. Ca ou la corde à sauter mais en appartement c’est pas évident d’en faire trop longtemps. Et puis ça fait du bien au coeur aussi.

      • 28 mai 2015 / 15 h 34 min

        Et du coup tu cours dans un parc ou dans la rue près de chez toi ?

        • 28 mai 2015 / 15 h 40 min

          Dans la rue. J’aimerais les parcs mais c’est pas le plus simple

  3. 28 mai 2015 / 11 h 11 min

    J’adore Nike runnig elle est au top cette appli 😀

  4. 28 mai 2015 / 15 h 37 min

    J’utilise Nike + Running et je l’adore. Je la trouve très complète et simple à utiliser.
    Bisous, 🙂

    • 28 mai 2015 / 15 h 40 min

      Oui c’est une des plus simples. Je l’aime beaucoup aussi mais elle ne sert que pour la course du coup 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?