2017 EN 5 VOYAGES

2017 aura été une année faite de voyages. Des petits et des plus grands. En Europe mais aussi de l’autre côté de l’Atlantique. 2017 aura été une année de découvertes dans des pays jamais visités auparavant mais aussi dans ceux où j’avais déjà mis les pieds. Retour sur  5 de ces voyages qui ont marqué mon année 2017.

Copenhague

C’est le premier voyage de l’année mais aussi notre premier voyage en amoureux. C’est la première fois que nous mettions les pieds au Danemark. On en avait très envie et c’est ce magnifique cadeau que j’ai eu pour mes 30 ans. La première journée nous l’avons passé à découvrir le centre ville avant de passer une journée à Dyrehaven pour voir les daims et les cerfs. La découverte de la ville s’est poursuivie avec le très original quartier de Christiania et les quartiers de  Nørrebro et Indre By. Ce séjour a été aussi une façon pour nous de découvrir la gastronomie danoise et un mode de vie très tranquille qui nous inspire toujours autant aujourd’hui. C’est définitivement un des mes voyages préférés cette année.

Relire l’article sur Copenhague

Roadtrip & Coachella

Les États-Unis et moi c’est une longue histoire d’amour. L’année prochaine ça fera 10 ans que j’y ai posé les pieds pour la première fois. J’aime cette culture et les paysages divers qu’offre ce pays. Cette année était encore plus exceptionnelle que les autres car, en plus d’un roadtrip dont j’ai toujours rêvé dans l’ouest américain avec une de mes meilleures amies, j’ai pour la première fois mis les pieds au festival de musique Coachella. Quelle expérience de dingue ça a été.

Nous avons passé 5 jours à Palm Springs dans le cadre du festival dans un super motel calme et design. La belle vie au bord de la piscine avant de partir pour les parcs nationaux et les canyons Joshua Tree, Zion Park, Antelope Canyon et bien évidémment le Grand Canyon mais aussi un arrêt (plutôt deux) à Las Vegas. Mémorable!

Relire l’article sur mon roadtrip sur la côte ouest

L’été en Corse

L’amoureux étant Corse, cette destination pour les vacances d’été était choisie depuis un moment. Je ne connaissais pas l’île de beauté. Je n’y étais jamais allée et je crois que d’y être allée si « tard » n’était pas une mauvaise chose. J’ai vraiment pu me rendre compte de la beauté des lieux et profiter de chacun des paysages. Je n’avais pas vu une aussi belle eau depuis mon voyage à Hawaï en 2013. Pendant ces 15 jours nous avons vu Corbara, Calvi, Saint Florent, Bastia, la réserve naturelle de Scandola, Porto ou encore Nonza. Ces vacances n’auront pas été des plus reposantes mais ça en valait la peine. Vivement l’été prochain.

Revoir le vlog sur la Corse

L’Italie en automne

Nous avons choisi l’Italie pour fêter nos un an. C’est l’amoureux qui a eu l’idée de faire un mini roadtrip autour du lac de Garde. Et il a bien fait. Nous étions entourés des couleurs automnales dans des paysages à tomber et nous avons eu la chance d’avoir beau temps et des températures plus qu’agréables. Nous avons adoré Vérone et son architecture et Venise a été une très belle découverte mais c’est surtout l’île de Burano qui nous aura le plus surprise avec ses maisons colorées. Il y a tant de choses à voir en Italie que nous repartions quand même un peu frustrés de ne pas pouvoir rester plus longtemps.

Relire l’article sur le lac de Garde + l’article sur Venise

Edimbourg et les Highlands

Notre série de voyage a pris fin début décembre avec notre long week-end en Écosse. A peine descendus de l’avion nous avons pris la route pour Stirling avant de découvrir notre sublime hôtel 4 étoiles. Nous n’avons pas pu profiter du spa mais des paysages autour oui. Le Loch Lomond, le petit village de Crianlarich, les château de Kilchurn et Dumbarton puis le Trossachs National Park. Le soleil, la verdure puis la neige, nous sommes passés par tous les temps ou presque en l’espace d’une journée. C’est à Édimbourg qu’il fera le plus froid mais qu’on aura le plus marché pour voir le château, le cimetière de Greyfriard, Victoria Street, le marché de Noël près de Princes Street et notre randonnée vers Arthur’s Seat pour admirer la vue. Une ville qui a enore plein de mystères pour moi et que j’ai adoré. Un voyage magique juste avant les fêtes pour clôturer l’année.

Relire l’article sur les Highlands + revoir le vlog

Mon année 2017 se termine donc avec plein de souvenirs d’endroits différents. Et 2018 commencera avec une liste de voyage à faire. Je veux continuer à découvrir notre bon vieux continent et retourner dans des villes qui me font rêver comme New York. J’espère pouvoir y emmener l’amoureux et le faire tomber amoureux de cette ville si fantastique. Et pour vous, 2018 ce sera quoi, où, quand ? Très bon réveillon à tous et à l’année prochaine.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *