In Voyages on
18 février 2018

10 CHOSES À FAIRE À NEW YORK

Voilà maintenant près de deux ans que je n’ai pas remis les pieds dans la Big Apple. Y retourner est chaque année un souhait. Mais il y a tellement d’autres endroits à voir que pour le moment je mets ce voyage de côté. J’ai découvert New York il y a bientôt 8 ans mais ai pu plus en profiter quand j’y suis retournée en 2016. On a joué les touristes tout en ne faisant pas forcément un vrai circuit de touristes. On a surtout beaucoup marché, parfois même dans des endroits qui semblaient peu fréquentables une fois le soleil couché. Mais c’était aussi une expérience et au final c’était top. On n’a pas eu peur d’aller dans des endroits moins touristiques, un peu reculés. Bon tout est relatif, ce n’était pas non plus des endroits perdus mais où parfois s’y rendre n’était pas des plus simples vue la désserte des métros. On a vu pas mal de Brooklyn, ce que je n’avais pas vraiment fait la première fois. Je vous propose dans cet article 10 choses/activités à faire à New York à moindre coût.

 

1. Prendre le ferry jusqu’à Staten Island. Pour voir la statue de la Liberté, pas besoin de prendre le ferry payant. Le ferry de Staten Island est gratuit et vous permet de voir Madame Liberté. Par contre il n’est pas possible de descendre du ferry pour atteindre l’île sur laquelle se trouve la statue. Il faut se contenter de photos prises au loin mais c’est largement suffisant.
Conseil : Y aller tôt dans la journée pour éviter le monde ou le soir en prenant un des derniers ferrys (sans oublier de vérifier l’heure de retour du dernier ferry en partance de Staten Island pour ne pas vous retrouver coincés là-bas). Le soir vous aurez vue sur la skyline illuminée. 
Prix: gratuit

 

2. Visiter Grand Central Station. Entre la 42ème rue et Park Avenue se trouve la plus grande gare du monde. Construite au début du 20ème siècle, la gare voit passer chaque jour plus de 500 000 personnes. En entrant dans la gare, levez les yeux au ciel et admirez le plafond représentant les constellations. Le hall de la gare est impressionnant! On y est tout petit sous l’immensité du bâtiment. En plus d’être une gare, on trouve à Grand Central des restaurants (apparemment très bons), un court de tennis et une galerie marchande.
Prix: gratuit

 

3. Découvrir le street art à Bushwick. Si vous allez à Brooklyn, ce que vous ferez normalement en allant à New York, arrêtez vous dans le quartier de Bushwick. Enfin ne vous arrêtez pas mais promenez vous afin de voir les façades des bâtiments recouvertes de street art. Et pour les plus réfractaires, le quartier est totalement safe contrairement à ce qu’il était dans les années 90 (drogues, prostitutions tout ça c’est fini). Le quartier est devenu branché. Nous avons déjeuner là-bas avant de partir faire un tour et admirer les fresques murales. C’est coloré, c’est original et ça vaut vraiment le détour.
Prix: gratuit

 

4. Traverser les Brooklyn et Manhattan Bridges. Il y a deux grands et magnifiques ponts à New York qui relient l’île de Manhattan à Brooklyn. Vous ne pourrez pas les louper ils sont énormes. Il faut bien compter 30 minutes de traversée pour chacun des ponts. Vous pouvez les faire à pieds où à vélo.
Conseil : Traverser le pont de Brooklyn assez tôt pour éviter l’affluence des touristes et des vélos. Arrivés à Brooklyn Heights, faites un arrêt au glacier Ice Cream Factory et rendez-vous tranquillement dans le quartier de Dumbo. De là vous pourrez prendre la fameuse photo du pont de Manhattan apparaissant entre deux buildings. Ensuite empruntez tranquillement le pont pour arriver dans le China Town du lower East side. Le pont est très peu fréquenté que ce soit par les locaux ou les touristes. Il est bruyant en raison du passage du métro qui traverse le pont, mais la vue sur le pont de Brooklyn est incroyable et la traversée plus originale. 
Prix: gratuit 

 

5. Se prendre pour Blair Waldorf devant le MET. Si vous êtes des fans de la série Gossip Girl vous voyez forcément à quoi je fait référence. De nombreuses scènes ont été tournées devant le MET, les personnages se retrouvant régulièrement devant le musée. Et même si vous ne connaissez pas la série, ça fait une photo stylée. Bien évidemment il faut aussi le visiter. L’avantage c’est que l’on donne se qu’on veut pour entrer ($20 étant recommandés) et qu’il est gratuit pour les étudiants.
Prix : $20 conseillés mais donnez ce que vous pouvez ($25 à partir du 1er mars pour pouvoir accéder au musée)

 

6. Manger un donut chez Dough. Si vous allez à Brooklyn, faites un petit tour chez Dough. C’est là-bas que j’ai mangé les meilleurs donuts de toute ma vie. Ils sont généreux et vraiment délicieux. Il y a aussi un corner Dough au Urban Space, un super food court près de Grand Central. Pourquoi pas aller déguster un petit donut après avoir visité la gare ?
Prix: $5

 

7. Poser devant l’immeuble de Friends. Si vous aimez la série Friends et que vous vous sentez nostalgique, faites un tour à Greenwich Village et prenez la pose devant l’immeuble dans lequel vivent nos “friends”.  L’immeuble se trouve 100 Bedford St, Corner Grove. Et si vous voulez rester dans l’esprit série culte, à moins de 10 minutes de marche vous pourrez trouver l’immeuble ou “vivait” Carrie Bradshaw de Sex & The City, 66th Perry Street. Les propriétaires ont dû en avoir marre des fans et touristes puisqu’il est interdit de monter et de prendre la pose sur le perron.
Prix: gratuit

 

8. Chiller à Central Park. Se balader, lire un bon livre, faire une sieste. Central Park est tellement grand que vous trouverez forcément un endroit au calme. Il est même possible de faire un barbecue dans le parc et de nombreuses familles célèbrent des anniversaires quand il fait beau. Un endroit agréable pour déambuler tranquillement et croiser quelques écureuils ou tortues.
Prix: gratuit

 

9. Se promener sur la Highline. Voie ferrée aérienne dans les années 30, la Highline est depuis 2009 ouverte au public. Ce parc suspendu de 2,3 km permet de voir New York sous un autre angle. Nous avons fait une petite portion partant du Meatpacking district et ça en vallait vraiment la peine. Un endroit vert avec une vue sur une partie de la ville.
Conseil: Pensez à arriver tôt surtout les jours de soleil car le monde afflu vite.
Prix: gratuit

 

10. Profiter d’un coucher de soleil au Top of the Rock. L’Empire State Building c’est bien, le Top of the Rock c’est mieux. Déjà parce qu’il est moins fréquenté mais aussi parce que l’entrée est bien moins chère. La vue aussi est meilleure car de là on y voit l’Empire State et nous ne sommes pas protégés par du grillage mais par des vitres, plus esthétique sur les photos. Il faut être patients pour voir le ciel rose ce coucher sur New York. Nous sommes descendues un peu avant malheureusement mais nous avons quand même profité d’un bon moment.
Conseil: Prenez une petite laine même en été, il y a du vent là-haut.
Prix: $34

 

Previous Post Next Post

4 Comments

  • Marine

    Je suis déjà aller deux fois à New York, mais j’ai qu’un idée en tête y retourner ! Et avec ton article j’ai encore plus envie hihi
    Merci pour ces supers idées que je me note pour le prochain voyage 😉

    23 février 2018 at 12 h 51 min Reply
    • Laboodeuse

      Merci à toi d’être passée lire l’article. Désolée de t’avoir donner encore plus l’envie d’y retourner mais c’est une jolie envie non?
      A bientôt.

      23 février 2018 at 21 h 13 min Reply
  • Charlène

    Je reverrais d’aller visiter New-York un jour dans ma vie ! Les USA sont de loin la destination qui me fait le plus rêver !
    Merci pour ton billet et ton partage du coup, j’ai l’impression de voyager même rien qu’un peu ^^

    16 mars 2018 at 19 h 29 min Reply
    • Laboodeuse

      Je te souhaite d’y aller un jour. Et si tu as la chance de visiter un peu les USA tu verras que NY est totalement différente du reste du pays. Et merci à toi d’avoir pris le temps de laisser un petit commentaire. A bientôt 🙂

      19 mars 2018 at 10 h 57 min Reply

    Leave a Reply

    You may also like